Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2010

RDC : Le coup de pouce de George Forrest à Areva

Dans un long portrait consacré à Patrick Balkany, le "nouveau Foccart" de l'Elysée, Le Canard enchaîné (1) présente le maire de Levallois-Perret comme l'ambassadeur itinérant de Nicolas Sarkozy pour "résoudre les différents entre les entreprises françaises et les Etats africains". Dans cet article, les journalistes du Canard affirment que l'homme d'affaires belge George Forrest aurait servi d'entremetteur entre le groupe français Areva et le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila.

DSC02237.JPGSelon l'hebdomadaire français, George Forrest aurait aidé le géant du nucléaire français Areva à négocier avec Joseph Kabila "une autorisation d'exploration et d'exploitation de l'uranium" en RDC. Le vice roi du Katanga, George Forrest ferait partie des nouveaux "relais" de Patrick Balkany en Afrique. On apprend également dans le Canard enchaîné que l'entrepreneur belge mettrait à disposition du conseiller de l'Elysée un avion privé pour sillonné l'Afrique centrale. Le journal satirique se demande si ce geste est désintéressé de la part de George Forrest. Réponse de l'homme d'affaires : "j'ai mis mon avion à sa disposition (...) mais je ne lui ai pas demandé ce qu'il voulait y faire. Je ne suis pas son associé"... difficile à croire.

(1) Lire l'enquête complète sur le nouveau "monsieur Afrique" de Nicolas Sarkozy dans le Canard enchaîné du mercredi 3 février 2010. Une excellente enquête signée Jean-François Julliard et Hervé Liffran.

Christophe Rigaud

Photo : mine de cuivre exploitée par le groupe George Forrest International à Lubumbashi (C) afrikarabia.com

 

Commentaires

merci de relayer la part la plus obscure du monarque de Levallois-Perret ...

Écrit par : cercle-théo | 07 février 2010

La RDC est devenue un vaste territoire de pillage sous controle de la mafia internationale ! Et dans ce sombre tableau criminel s'infiltrent Sarkozy et Area - Incroyable!

Joseph Kabila n'est qu'un petit figurant au sommet de la RDC et au service de la bande franco-wallone sous controle de millieux Franco-Belges et sous le pilotage de Louis Michel et Georges Forrest et leur "protecteur" Sarkozy.

Comme ne cesse de le declarer le Commissaire EU Karel deGuht, l'Etat n'existe pas en RDC....

Violation systematiques de la Constitution par Kabila inbues de viols et massacres d'innocents civils par la "Garde Presidentielle" (donc une milice personelle de Kabila sans discipline), corruption et son corollaire l'impunite, bradage du patrimoine national au profit des aventuriers-financiers tels que l'Israelien Dan Gertler et le Belge Georges Forrest, blanchissement d'argent sous prtection directe d'un certain Masangu Mulongo, gouverneur de la Banque Centrale du Congo - par ailleurs cousin de Kabila - et nous en passons!

Écrit par : Paul Mauroix | 07 février 2010

Les utilité sont journellement détruits et créés. Un emploi est détruit lorsqu'une pas une employée débarrassé et n'est pas remplacée et un maniement est créé lorsqu'une nul remplit une inactivité nouvelle. Par exemple, en France en 2005, on amabilité à 10 000 le numéro d'emplois créés et le nombre d'emplois détruits tout jour1

Écrit par : alubliggixels | 14 septembre 2011

Un article vraiment bien écrit, avec une plûme bien intéressant. Je vais venir lire les suivants dès que possible! A bientôt ;)

Écrit par : Gagner au loto | 05 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.