Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2010

RDC : Du rififi à la CEI !

Rien ne va plus à la Commission Electorale Indépendante (CEI). Quatre des sept membres du bureau viennent de suspendre leur participation aux réunions de la Commission. Et un cadre de la CEI, Oswald Wanzalugendo, a entamé une grève de la faim depuis plus de 10 jours pour protester contre des retards de salaires.

CEI.gifL'abbé Malu Malu doit faire face à une fronde venue de sa propre institution. Quatre membres, qui composent la CEI, ont annoncé, "suspendre leur participation aux réunions du bureau". La première vice-présidente, le premier rapporteur adjoint, le deuxième et le troisième rapporteur veulent dénoncer "une gestion floue de cette institution citoyenne" par son président, abbé Apollinaire Malumalu. Et pour ne rien arranger, Oswald Wanzalugendo, un cadre de la Commission, est en grève de la faim depuis 10 jours. Il veut attirer l'attention sur les retards de salaires dont il est victime depuis près de 9 mois. D'après Oswald Wanzalugendo, la CEI aurait de graves problèmes financiers... une situation inquiétante pour la suite du processus électoral.

Commentaires

Ce tohu bohu ,ce vacarme, ou mieux ce rififi à la CEI est importante.C'est pourquoi,la démocratisation de cette structure avant les élections s'avère nécessaire.Il n'est pas bon que les problèmes surgissent après les élections.Déjà,les opposants demandent de siéger ds cette CEI.Ns invitons aussi les amis de Gaspard LOKO de venir préparer le terrain,au lieu d'attendre le match sans entrainement(Qlq'un me dira que la comparaison du sport n'est pas appropriée en politique.S'il est vivant encore !!!!!!! Je pense qu'il est mort du moins sa philosophie extrémiste).

Clin d'œil à SERUVUMBA,ANEET,ARO2 combattant du site kabiladoitpartir.com,...

Écrit par : JEAN BOSCO | 28 janvier 2010

Salut ami jean-bosco. Je doute fort que les très peu démocratiques modérateurs de ce forum me laissent t'envoyer mon salut fraternel. S'ils le font, c'est qu'ils auront cessé de croire que le débat contradictoire est mauvais pour leur place et que seule la médiocrité peut la garantir.

Écrit par : seruvumba | 31 janvier 2010

Merci pour votre intervention et j'ose espérer que cela se passera régulièrement comme ds le temps.Et si je peux avoir un courriel en utilisant le jeanb120@yahoo.fr cela serait une bonne chose.Et par cette occasion,je vs enverrez mon num de tél.

Écrit par : JEAN BOSCO | 01 février 2010

Il est vrai que nous courrons vers une vraie démocratie lorsque les institutions qui devaient nous garantir vers cette démocratie sont mal gérées pour les préparer à une corruption sans pareille pendant les élections de 2011.Ne faisons pas semblant d'ignorer que le facteur clé de la corruption c'est la manque de quelque chose qu'on prend pour le nécessaire et quand on trouve que les agents du bureau national de la CEI ne sont pas payé,quand est-ce qu'ils pourront refuser d'être corrompus?
Le patriote congolais.

Écrit par : ISHEGA DARSIN | 23 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.