Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2010

RDC : Kouchner rencontre Thambwe Mwamba

Le 15 février, le Ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner rencontrera son homologue de République démocratique du Congo (RDC), Alexis Thambwe Mwamba. Cette visite fait suite à celle de Bernard Kouchner à Kinshasa, le 8 janvier dernier.

Afrikarabia logo.pngAu menu de cette rencontre, les relations bilatérales entre la France et la RDC, le point sur la situation dans la région des Grands Lacs et enfin, la délicate question de l'action de la MONUC en RDC. On ne doute pas que le ministre congolais en profitera pour plaider pour un retrait rapide des casques bleus de sa pays... Le Président Kabila souhaite en effet être fixé sur le départ de la MONUC avant les grandes festivités du 50ème anniversaire de l'indépendance de la RDC.

Christophe Rigaud

Commentaires

"Le Président Kabila souhaite en effet être fixé sur le départ de la MONUC avant les grandes festivités du 50ème anniversaire de l'indépendance de la RDC"... Toutes les normes sont dépassées. La reconnaissance de la souveraineté du pays n'est plus qu'une question de pure politesse. Plus personne n'y croit vraiment. Surtout pas ce président qui "aimerait être fixé" sur la date à laquelle l'armée de l'Onu voudra libérer la salle pour que la fête de l'indépendance puisse avoir lieu. Rien que du symbolique trompeur. Et tout le monde continue de faire semblant. Très triste vraiment.

Écrit par : dan | 14 février 2010

Les commentaires sont fermés.