Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2011

RDC-Elections : Les résultats publiés vendredi 9 décembre

Afrikarabia logo.pngNouveau report des résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC). La Commission électorale congolaise (CENI) a annoncé la publication de ces résultats vendredi 9 décembre. Ce jeudi, 3 de l'UDPS, le parti d'opposition d'Etienne Tshisekedi, ont été tués jeudi lors d'affrontements avec la police à Limete, le quartier de Kinshasa où réside Tshisekedi.

Commentaires

La Ceni est entre le mateau et l'enclume, d'un côté publié la volonté de H.Kanambé qu'il a déjà commencé à manifester et de l'autre repondre à la logique des urnes. Nous pensons que cette prolongation portera bonheur à ngoy mulunda et sa Ceni.

Écrit par : peuple congolais | 09 décembre 2011

Je me pose la question de savoir si Ngoie Mulunda est pasteur d'une église où si simplement Pasteur est son prénom comme jean de Dieu.De toute façon l'armé qui est issu de la population qui souffre à avec celle-ci va bientôt mettre fin à cette situation.Déjà certains des camps militaires ont refusés d’être désarmer par les mercenaires rwandais, ougandais cagoulés chaque fois qu'ils font une sortie pour éviter qu'ils soit reconnus par leur face.Il est temps que kabila parte s'il veut bénéficier ce dont il nous a volé.Quant aux occidentaux,ils seront confrontés à une immigration sans précédent de la part des congolais et d’élections truquées de kabila est du pain bénie pour les pays asiatique qui cherche de se doter de la bombe atomique.Aux parti politique européen qui soutiennent cette mascarade vont perdre les voix des africains .

Écrit par : Maker | 09 décembre 2011

Quand l'opposition ne sait pas préparer, mais seulement combattre le travail de la CENI, on ne peut arriver qu'à ce résultat. Où était-elle quand il fallait créer la CENI ? Et comme cet organe est composé des membres de deux côtés, pourquoi ne pas poser ces préalables au lieu de rééagir a posteriori. Et de plus, en matière de communication tardive des résultats, les Américains en savent quelque chose: malgré leur niveau, ils étaient passés du comptage par ordinateur au comptage manuel ! Faut-il alors incriminé MULUNDA ? Dans la vie, il faut savoir se remettre en question pour éviter de poser des actes irréfléchis, car il y va de l'intérêt de tous les R.D. Congolais qui sont passés par les urnes choisir leur candidat, et non de ceux qui fuient le pays et commencent à salir l'image du pays auquel ils ne contribuent rien, payant l'impôt aux étrangers et pas chez eux.

Écrit par : Musemakweli | 09 décembre 2011

Kabila et ses amis continuent de tuer le peuple congolais RDC;mais tot ou tard nous allons les repondre par ce qu'ils n'esperent .Qui vivra verra;a bientot.

Écrit par : albert lutondo | 09 décembre 2011

que le bon Dieu nous sauve, car a cette allure les choses ne feront que s'empirées, et la première victime c'est la masse laborieuse congolaise,faisons alors appel a une médiation internationale pour apaiser les choses

Écrit par : herman | 09 décembre 2011

Maintenant ce n'est plus la democratie, nous allons tous courir aux armes. Pour la liberation de la RDc il faut les armes on est fatiguer des Rwandais conduit par les Belges dans ntre Pays. En tout cas Kanambe doit Partir.

Écrit par : Marvin | 10 décembre 2011

pourquoi les dirigents politiques de la Rdc aiment encore les troubles dans le pays? nous ne voulons plus la violance dans notre pays. il faut que chaquepoliticien accepter les veridiques des urnes. south africa.Mushagalusa Muyongane

Écrit par : Ross Mushagalusa Muyongane | 10 décembre 2011

@celui qui porte le pseudo de Ross Mushagalusa Muyongange et ses semblables.

Franchement, en lisant votre post et ceux de vos copains et creusant un peu au tour votre nom ou pseudo, je me suis dis:
ce n´est pas surprenant qu´un tel raisonement sorte d´un individu qui porte un nom semblable à ceux de certains FDLR et leurs cousins du FPR.
Rassurez vous que les congolais ont pris conscience que ce pays, le Congo RD, leur apartient et plus question de partager les richesses comme le suggerait le nain Français, Sarko, laisons le temps au temps et le congolais se battra pour sa survie en tant qu´un peuple et souverain, et je crois, les gens de votre espèce seront encore vivant pour hair la race congolaise,
L´histoire mondiale nous renseigne qu´il n´existe aucune force superieure à celui de la volonte d´un peuple, un peuple uni dans l´idéal de vivre libre finit toujours par sortir vainqueur, et je crois dur comme fer que même sans chars ni blaindés et kalachnikovs le peuple vaincra et c´est ça la volonté de nous congolais, nous choisir nous même nos dirigeants.
sachez encore une chose, le 49% que vous vous accordez est loin de la vérité des urnes et par conséquent à part les chiffres vous n´avez pas la masse derière vous et vous êtes peu nombreux, vous en êtes conscients, si vous possedez encore de la conscience, la juge impartiale.

Vous dites que vous voulez la paix ? bande d´hypocrites, on ne peut pas vouloir une chose et son contraire, soit vous cherchez la paix ou soit l´epée, et quant à vous c´est la dexieume option qui vous interesse car la paix en RDC est doit être la resultante d´un processus électoral libre, transparente et démocratique, sans fraudes et intimidations, ce qui n´a pas été le cas aux élections de novembre2011, et dommage, le peuple n´a plus d´autres choix que la rue car il est plus évident que seul la lutte va libérer , je crois Honoré Ngwanda avait raison en disant que les élections ne servent à rien en RDC.

La place Tarhrir à la congolaise est plus que inévitable si nous voulons réellement vivre libre et en paix sur cette terre de nos ancêtres, et pour ce faire, soutenons tous le candidat du peuple, vainqueur des élections 2011, je cite, E. Tshisekedi.

Mao Battantu.

Écrit par : Mao Battantu | 10 décembre 2011

Les RDcongolais n`aiment pas la guere; il me semble qu`il y a un groupe des personnes mal intentionnées qui veulent le Malheur de congolais. Ce sont des énémis des congolais. Les elections en RDC ne n`ont pas été si mal organisées que l`on puisse dire tout ce que l`on est en train de dire à propos de la RDC maintenant. Vraiment, je suis très très decu de ce genre de langage. Veillez nous laisser en paix. Si vous voulez continuer à nous voler comme ce fut depuis les temps belges, c`est vraiment regrettable. Je demande à tous les congolais de bien ouvrir les yeux car les voleurs sont encore à la porte.
Chers cogolais, ne nous laisons pas manipulés par les personnes mal intentionnées qui ne nous veulent que le Malheur.
Merci!

Écrit par : J claude | 16 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.