Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2011

RDC-Elections : Les résultats annoncés jeudi

Afrikarabia logo.pngLe suspens est maintenu par la Commission électorale (CENI) au sujet des résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC). Prévus mardi, jour de la fin du mandat de Joseph kabila, les résultats ne seront connus que jeudi soir, selon la CENI. Le climat est tendu tendu à Kinshasa, où de nombreux Congolais ont continué à fuir vers Brazzaville, craignant une flambée de violence à l'annonce des résultats. Selon les derniers chiffres partiels, Joseph Kabila, serait réélu avec 49% des voix devant Etienne Tshisekedi, 33,3%. L'opposition rejette ces chiffres depuis le début du décompte.

Commentaires

ils sont des traites ceux qui fuient a brazzaville;nous devons tous rester en RDC pour montrer a kanambe ce qu'il meritent ensemble avec tous ces collabos mercenaires des differents pays. la guerre sera trés longue s'il l'y ignore.vive les congolais;nous vaincrons.

Écrit par : albert lutondo | 07 décembre 2011

mon frere ceux qui fuit a brazaville ne signifie pas qu'ils ont peur il peuvent etre de pro-kabila qui regrette ce qu'ils ont fait en votant leur kabila.
aujourd'hui on est a plus de 120% de resultats alors qu'on a pas encore terminee la compilation de provinces.
je ne crois pas comment Dieu le tout puissant admet etre salu par ce satant Ngoy mulunda.
moi je crois a ce changement de regime quelque soit le prix de sang que nous allons payé.

Écrit par : Jeff Ngesso | 07 décembre 2011

C monsieur a beaucoup volé qu'il nous laisse tranquil, atika pouvoir epayi ya bakolo mboka badirigé mboka na bango!!!

Écrit par : Kevin beard | 07 décembre 2011

Mes chers compatriotes,
je crois que tous, nous sommes conscients que l´heure est venu, l´heure pendant la quelle le congolais doit prendre son destin en main et écrire lui même son histoire, comme l´ont fait tant d´autres peuples avant nous, je cite: Tunisiens, Egyptiens, yemenites etc. car l´occident n´est là que pour ses interets, pas ceux des congolais que nous sommes.

Personne n´ignore que la communeauté internationale n´est pas là pour nous aider à nous débarasser du fils d´Adrien kanambe et ainsi accèder au bien être social que nous désirons tous, oui, si les femmes, enfants et vieillards traversent le fleuve pour se refugier à Brazza ce n´est pas une mauvaise chose, à mon avis ce sont eux , ces jeunes, qui prendront la relève demain, et quant à nous qui avons l´âge et l´aptitude de nous battre, je crois dur comme fer que nous devons nous préparer, nous organiser pour defendre la terre de nos ancetres, ce Congo qui nous est donné par Dieu, sans me tromper un seul instant, je pense que personne n´a demandé à Dieu un pays aussi riche(sol et sous sol) avec une grande superficie(2345.000 km carré) qui sucite des convoitises de part et d´autres, ce géant au coeur de l´afrique, un don de Dieu.

Il est évident que certains pratiquants de réligions bidons, voire certains pasteurs qui se disent chretiens, diront qu´il vaudrait mieux laisser le soin à Dieu de faire les choses, nous choisir un dirigeant etc. pensant que c´est ça la volonté de Dieu ou c´est ça le christianisme or c´est faux, Dieu ne peut pas être content pendant qu´un peuple est dans la misère et comme Dieu ne descend pas lui même, dans sa gloire, pour combattre pour les humains ou à la place de ces derniers et ensuite rentrer au trône, il utilise toujours un homme ou des hommes, des humains, et dans ce cas préçis c´est nous congolais, donc il appartient à nous congolais de prendre notre résponsabilité en main et faire le travail, et vu que notre cause est noble Dieu sera de notre côté(l´approbation de Dieu), même en Israél Dieu ne descend pas pour proteger ou défendre les israéliens des missiles et bombes de leurs énemis, ils s´organisent eux même, avec l´intélligeance que Dieu leur a donné pour créer des conditions pouvant les aider à se défendre et pourquoi le congolais doit toujours s´attandre à ce que Dieu se batte à sa place?
A mon avis la résponsabilité est partagé, Dieu a déjà fait sa part du travail(l´octroie aux congolais d´un grand teritoire, plus grand que israél de Netanyahou, plus peuplé et plus riche aussi et bien irrigué durant toute l´année au moment où l´israél de Sharoon est à moitié désert, d´où un congolais ne peut plus demander à être béni puisqu´il l´est déjà) et nous congolais, nous devons nous résaisir et faire notre part de travail au lieu de chercher à coté, c´est à dire prendre notre résponsabilité en main, organiser, défendre et gérer à bon escient ce don de Dieu qui est le Congo, notre pays, personne ne fera ce travail à notre place.

Vous savez, même si Dieu revèle ou promet un fils à quelqu´un qui n´a pas d´enfant , qui est une bénediction(la part de travail de Dieu), comme ce fut le cas pour Abraham dans la bible, l´homme aussi, quelque soit son état physique, est ou sera dans l´obligation de faire sa part du boulot qui est l´acte sexuel pour voire enfin la prophétie se concretiser(la naissance de l´enfant) , car sans rapport sexuel il n´y a pas de naissance(exception faite á la naissance de jesus Christ).

Mes chers compatriotes, banissons la peur, combattons les énemis de notre peuple, notre Congo, n´ayons pas peur de la mort car celle-ci fait partie de la destiné, tous nous mourions mais à chacun son heure car il y a des militaires ou civiles qui ont participé à plusieurs opérations mais ils sont encore vivant d´où la mort c´est l´élection de Dieu, d´ailleurs on meurt chaque jours dans ce Congo libéré de kanambe par des accidents qu´on pouvait facillement éviter(les autorités), enlevements et assassinats politiques, la malaria et la fièvre typhoides, le sida, l´hépatite et autres maladies, pour ne citer que celles là, mais on remarquera que tous ces morts n´apportent ou n´ont apporté rien à la nation congolaise, c´est à dire le congolais n´en est pas bénéficiare et je crois fermement qu´il est plus noble de mourir pour son peuple, mourir pour une cause juste et ainsi aider des milliers des congolais à vivre comme des humains, au lieu de mourir, tous, d´une manière indigne(maladies, famines etc) car de toutes les façons nous mourons tous puisque l´homme n´est pas éternel et il est bénéfique, pendant son court séjour sur terre, qu´il(l´homme) vive dignement.

Tous comme un seul homme, défendons nos mamans, nos soeurs, nos enfants, nos femmes, nos vieillards etc., Dieu est toujours pour ceux qui sont dans la droiture, dans l´équité et dans la vérité, ne laissons pas qu´on nous vole la victoire du peuple congolais chèrement acquise(par le sang depuis le début de ce processus électoral.

Kanambe doit partir pour le bien être de tous, le bien de notre nation, car les problèmes de la RDC c´est un homme: Kabila-Kanambe.

Mao Battantu, un Congolais.

Écrit par : Mao Battantu | 07 décembre 2011

Mes chers compatriotes, je crois que tous, nous sommes conscients que l´heure est venu, l´heure pendant la quelle le congolais doit prendre son destin en main et écrire lui même son histoire, comme l´ont fait tant d´autres peuples avant nous, je cite: Tunisiens, Egyptiens, yemenites etc. car l´occident n´est là que pour ses interets, et non pas ceux des congolais que nous sommes.

Personne n´ignore que la communeauté internationale n´est pas là pour nous aider à nous débarasser du fils d´Adrien kanambe et ainsi accèder au bien être social que nous désirons tous, oui, si les femmes, enfants et vieillards traversent le fleuve pour se refugier à Brazza ce n´est pas une mauvaise chose, à mon avis ce sont eux , ces jeunes, qui prendront la relève demain, et quant à nous qui avons l´âge et l´aptitude de nous battre, je crois dur comme fer que nous devons nous préparer, nous organiser pour defendre la terre de nos ancetres, ce Congo qui nous est donné par Dieu, sans me tromper un seul instant, je pense que personne n´a demandé à Dieu un pays aussi riche(sol et sous sol) avec une grande superficie(2345.000 km carré) qui sucite des convoitises de part et d´autres, ce géant au coeur de l´afrique, un don de Dieu.

Il est évident que certains pratiquants de réligions bidons, voire certains pasteurs qui se disent chretiens, diront qu´il vaudrait mieux laisser le soin à Dieu de faire les choses, nous choisir un dirigeant etc. pensant que c´est ça la volonté de Dieu ou c´est ça le christianisme or c´est faux, Dieu ne peut pas être content pendant qu´un peuple est dans la misère et comme Dieu ne descend pas lui même, dans sa gloire, pour combattre pour les humains ou à la place de ces derniers et ensuite rentrer au trône, il utilise toujours un homme ou des hommes, des humains, et dans ce cas préçis c´est nous congolais, donc il appartient à nous congolais de prendre notre résponsabilité en main et faire le travail, et vu que notre cause est noble Dieu sera de notre côté(l´approbation de Dieu), même en Israél Dieu ne descend pas pour proteger les israéliens des missiles et bombes de leurs énemis, ils s´organisent eux même, avec l´intélligeance que Dieu leur a donné pour créer des conditions pouvant les aider à se défendre, et pourquoi le congolais doit toujours s´attandre à ce que Dieu se batte à sa place?

A mon avis la résponsabilité est partagé, Dieu a déjà fait sa part du travail(l´octroie d´un grand teritoire, plus grand que israél de Netanyahou, plus peuplé et plus riche aussi et bien irrigué durant toute l´année au moment où l´israél de Sharoon est à moitié désert, d´où un congolais ne peut plus demander à être beni puisqu´il l´est déjà) et nous congolais, nous devons nous résaisir et faire notre part de travail au lieu de chercher à coté, c´est à dire prendre notre résponsabilité en main, organiser, défendre et gérer à bon escient ce don de Dieu qui est le Congo, notre pays, personne ne fera ce travail á notre place.

Vous savez, même si Dieu revèle ou promet un fils à quelqu´un qui n´a pas d´enfant , qui est une bénediction(la part de travail de Dieu), comme ce fut le cas pour Abraham dans la bilble, l´homme aussi, quelque soit son état physique, est ou sera dans l´obligation de faire sa part du boulot qui est l´acte sexuel pour voir enfin la prophétie se concretiser(la naissance de l´enfant) , car sans rapport sexuel il n´y a pas de naissance(exception faite á la naissance de jesus Christ).

Mes chers compatriotes, banissons la peur, combattons les énemis de notre peuple, notre Congo, n´ayons pas peur de la mort car celle-ci fait partie du destin, tous nous mourons mais à chacun son heure car il y a des militaires ou civiles qui ont participé à plusieurs opérations mais ils sont encore vivant d´où la mort c´est l´élection de Dieu, d´ailleurs on meurt chaque jours par des accidents qu´on pouvait facillement éviter(les autorités), enlevements et assassinats politiques, la malaria et la fièvre typhoides, le sida, l´hépatite et autres maladies, pour ne citer que celles là, mais on remarquera que tous ces morts n´apportent rien à la nation congolaise, c´est à dire le congolais n´en est pas bénéficiare et je crois fermement qu´il est plus noble de mourir pour son peuple, mourir pour une cause juste et ainsi aider des milliers des congolais à vivre comme des humains, au lieu de mourir d´une manière indigne(maladies, famines etc) car de toutes les façons nous mourons tous puisque l´homme n´est pas éternel et il est bénéfique, pendant son court séjour sur terre, qu´il(l´homme) vive dignement.

Tous comme un seul homme, défendons nos mamans, nos soeurs, nos enfants, nos femmes, nos vieillards etc., Dieu est toujours pour ceux qui sont dans la droiture, dans l´équité et dans la vérité, ne laissons pas qu´on nous vole la victoire du peuple congolais chèrement acquise(par le sang depuis le début de ce processus électoral.

Kanambe doit partir pour le bonheur de la nation congolaise.

Mao Battantu, un Congolais.

Écrit par : Mao Battantu | 07 décembre 2011

«...Kanambe doit partir pour le bonheur de la nation congolaise...»

Ne profitez pas du site d'Afrikarabia pour véhiculer des messages sulfureux.Vous avez votre site et depuis des années vous n' y avez logé que 3 articles et souvent avec commentaires ZERO. Si Christophe RIGAUG est prêt à partager les responsabilités tant mieux. Les médias ont leur règles.AFRIKARABIA n'est pas votre lieu indiqué.

Écrit par : Jean Bosco | 08 décembre 2011

Vraiment, nous ne sommes pas tous d'accord avec les résultats du pasteur Ngoy avec son neveu Kanambe.

Écrit par : Kisenge | 08 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.