Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2011

Nouveaux incidents à l'ambassade de RDC à Paris

Drapeau RDC.gif

Mardi 6 décembre, deux policiers ont été blessés par les militants anti-Kabila devant l'ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) à Paris . Des incidents ont ensuite éclaté avec la police, une voiture a été retourné. Hier, lundi, une cinquantaine de d'opposants congolais s'étaient déjà introduits dans les locaux de l'ambassade parisienne, avant d'être évacués par la police en fin de journée. A Bruxelles et Londres, des échauffourées se sont produites entre militants anti-Kabila et forces de l'ordre. En Belgique, ces incidents ont fait 3 blessés et une centaine personnes ont été arrêtés.

Commentaires

J'étais sur place et je n'ai pas vu deux policiers blessés dont vous faites mention. La voiture retournée oui. Nous avons aidé son propriétaire à récuperer son sac à mains et quelques documents.

Les échauffourés avaient commencé lorsqu'un jeune a voulu pénétrer le barricade de la police, CRS. Le manifesttant a réçu quelques coups de matraques et une dame a été appréhendée par les CRS vers le métropolitain. Je suis resté avec le propriétaire du véhicule retourné jusqu'à 18h16 minutes.

Écrit par : Kassongo Badia | 06 décembre 2011

Disons les choses telles qu'elles se sont passées pour le bien de tous. Merci

Écrit par : Kassongo | 06 décembre 2011

Vous avez encore peur de quoi? vous les cons-battants. Les jours avenir seront dures et malheureuse pour vous...La police vous ramassera un par un...

Écrit par : VERITE | 06 décembre 2011

kassongo, tu vue sous la responsabilite de ta femme! pute qu,elle est .tu n,as meme d,assurance vie.tu vus ds le social.pauvre clandstin que tu es.

Écrit par : christian | 07 décembre 2011

je comprends nos emotions Mr kasongo comprenner que personne n'a envie des bagares et chaque fois quand il y a election partout dans le monde, ou est ce que tu as deja vu une election de deux ou trois jours?
analysons les choses tels qu'elles sont. vous etes a paris on ne connais pas votre vue mais nous ici au congo on souffre.
quand un militaire congolais doit vivre avec 45000 fc, un enseignant qui ne connais plus le salaire.
nous congolais nous ne voulons personne mais nous voulons seulement un changement de regime ce tout.

Écrit par : ngesso | 07 décembre 2011

la communauté internationale est complice de mascarade qui se passe en Rdc. Dans le meme panier il y a la CENCO qui a peur de donner le vraie resultat.pourquoi l eglise catholique a affecté plus de 20mille observateurs et ne veux plus remettre le resultat?l histoire nous le dira. Kanambe a echoué avec succés il doit partir sinon il va finir comme Gbabo.peuple to recuperé mboka par tout les moyen.

Écrit par : Gata camile | 07 décembre 2011

Mieux vaut mourir débout que vivre à genoux(Ché Guevara).

La liberté a un prix, il n´y a pas de liberté sans sacrifice (cfr. Egypte et Tunisie) et elle ne se donne pas sur plateau non plus donc nous devons nous battre si nous voulons réellement être libre, libre de Kanambe, et le reste suivra.

Écrit par : Mao Battantu | 07 décembre 2011

Les jours de l'imposteur sont comptés, cette fois on ne nous jouera pas l'épisode 2006, les voix du peuple souverrain doivent être respectées.
On t'a à l'oeil Kabila, même au prix du sacrifice suprême les congolais sont prêts.
Que vive le Congo, que vive l'Afrique! A bas les néo-colons et gare à vous si vous voulez nous imposer de nouveau un incapable pour cinq années de plus.

Écrit par : Matabeleland | 07 décembre 2011

La liberté s"arrache ,Monsieur Kabila junior ne
peut plus rien faire de bon pour la Rdc,car il est
arrivé au pied du mur!! Nous avons tous nos qualités et défauts. ,ceci dit,pas la peine de s'acharner contre St Pièrre ou st Paul nominativement.
Mais restons ferme:Ce régime doit tomber à
devienne que pourra,parceqque il contient des
démonts Congolais de souches qui sont plus
dangereux que Joseph.Ces gens tirent les ficelles dans le noir et reviennent à nos cotés
nous endormir avec des faus discours.

Écrit par : Justin Kupika kongo | 07 décembre 2011

Je cherche celui ou celle qui peut atteindre Mr
Kabila pour lui faire parvenir mon message:
Monsieur Kabila me connais personnellement,et lui dire ceci:IL doit rennoncer à la violence et au Pouvoir,pour son intérêt propre d"abord et celui du peuple congolais tout entier.Moi je suis réconnaissant
parcequ'il m' sauvé la vie,pendant que mes
compagnons d'armes anciens FAZ ont cherché
à me faire mourrir,lui il m'a amnistié.Pour lui rendre la pèce de la monaie,Je lui demande de rennoncer,au pouvoir,j"insiste,il ne doit plus
écouter ses faux conseillers qui ne sont que des prifiteurs égoistes et démonts.Ils font tous
pour lr maintenir au pouvoir,pas parcequ"ils l"aiment,mais parcequ'ils se servent de lui pour
piller notre pays et tuer leurs propres frères
KABILA JETTE L EPONGE AVANT QU " IL NE
SOIT TARD!
Colonel Justin Kongo Kupika

Écrit par : Justin Kupika kongo | 07 décembre 2011

Christian,nous devons grandir ;nous souhaitons un changement pour ce pays,peut-etre que toi tu t'en sort d'une maniere informelle.la situation dans le pays est chaotique,nous sommes obliges de faire quelque chose;est-il normal une personne touche avec un salaire de 35000fc? nous disons NON ,nous allons utilise le slogan "la muerta o la patria" la mort ou la patrie.Merci

Écrit par : sceco | 07 décembre 2011

La Tunisie,l'Egypte, et j'ajoute la Lybie ne sont pas dans le même contexte que la RDC.Il n y a pas de dictature en RDC. Il y a un gouvernement issu des urnes.(Vous direz QUELLES URNES.Eh bien je suis prêt à vous le dire).Si vous ne voulez pasq les élections issues des urnes quelle lecon de démocratie allez vous nous donner en tant qu' Union pour la Démocratie,....PS..??????????? La vérité vous a atrappé.Dans quelles heures nous saurons les vrais congolais qui savant lire les signes du temps.

Acceptez le verdict ou préparez vous comme il faut.

Écrit par : Jean Bosco | 08 décembre 2011

Mais vous n'êtes pas congolais.Combien de fois cela doit vous être signifié?

Écrit par : Alain | 09 décembre 2011

Mais vous n'êtes pas congolais.Combien de fois cela doit vous être signifié?

Écrit par : Alain | 09 décembre 2011

Moi j'habite a Kinshasa pour moi je ni pour Kabila ni pour tshishi je crois simplement que les congolais qui vivent au Congo en accès que le gouvernement en place nous prenne pour des imbécile ils avait donne au comédien , musicien 100.000$ et les fonctionnaire ne sont pas paye et ils veuille nous faire croire que tous va bien . Quant kibuta a perdu son fils il distribut l'argent au gens qui dancé et se féticheur comme pas possible a chaque que q'il m'étais la main dans sa poche il avait que de billet de 100$et quant les policier qui le garde gagnie 30€ et avec des retard. ancien combattant , professeur , fonctionnaire en parlons même pas . Quant tu passe a n'djili , massina . Quartier 1pour allez a l'aéroport tu vois bien la pauvreté dans ces pays personne peux l'ignorer . Aujourd'hui la plupart de congolais s'avait qu'es ce que ce un petit déjeuner il ya 5 ans le petit déjeune des congolais etait de l'eau sucre avec un vieux morceau de pain au prix réduit , il ya de foyer au quel papa et les enfants mange aujourd'hui et maman et les autres mangerons demain , manger une fois par jour et un luxe et si Kabila et encore au pouvoir qu'es ce que les congolais vont devenir !!!!!!!!!!!!!et Dieu et pitié de nous

Écrit par : Kkmm | 11 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.