05 décembre 2011
L'ambassade de RDC à Paris envahie par des opposants congolais
Lundi 5 décembre, en milieu de matinée, de petits groupes d'opposants congolais se sont introduits dans l'ambassade de République démocratique du Congo (RDC) à Paris. Une cinquantaine de militants anti-Kabila a ensuite investi les locaux de l'ambassade, criant le nom de l'opposant Etienne Tshisekedi. Le personnel de l'ambassade a été évacué et le quartier bouclé par d'importantes forces de police. Les manifestants ont été évacués en fin de journée.
Plus tôt ce lundi, c'est l'ambassade de RDC en Afrique du Sud qui a été l'objet de violences avec la police sud-africaine. A 24 heures de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, une rumeur circulait selon laquelle "les résultats de l’élection seraient annoncés en Afrique du Sud et non en RDC".
Christophe RIGAUD
21:38 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
dit a ngoy mulunda que ces deux enfants viennent d,etre arrete par les combattants en afrique du sud. apres la publication.ils ouront s leurs sort.si kabila passe a dieu!ces enfants.si tshisekedi passe la liberte est assure! nous appelons egalement tous les combattants se trouvant a brazza ville de faire un bras de fer pources kanambistes qui traverse! deja a kin les manchettes sont a la porte de la population. aujourd,hui ou jamais!
Écrit par : christian | 06 décembre 2011
Laissez ces extremistes laver la vaisselle et les cadavres à l'étranger, ils ne connaissent pas la réalité.
Écrit par : JEAN BOSCO | 06 décembre 2011
bosco tu m’énerve tu crois que le Congo est héritage de kabila? si les congolais de la diasporas lave les cadavres comme tu le dis c'est à cause de ton kabila de malheur qui est venu nous amener sa malédiction. la victoire est assurée que tu le veules ou non.
Écrit par : ndaya | 06 décembre 2011
ndaya, je vois que tu ne connais pas l'histoire du Zaire qui est redevenu la RDCongo. Nous Congolais, ex Zairois, avons vraiment la memoire courte...
Écrit par : Verite | 06 décembre 2011
eh, souvennez-vous? de ce 5millions de morts, filles et femmes violees, hommes et garcons enleves et puis tues mais encore un autre KO pour votre pays. vraiment nous en avons marre de tous ca. svp politiciens et activistes, donnons la chance a la paix et lunite de notre peuple qui est delaisses et sauvagement massacre a cause de vos interets egoist.
Écrit par : Gaston | 07 décembre 2011
selon moi , si le peuple congolais est déjà mur politiquement ,il ne se laisserait plus être manupilé par les politiciens assoifés du pouvoir et de l'argent lesquels choses , sont à la base de la sauvegarde de leurs intérets egoïstes.Mais l'être suprême voit tout ,soyons analystes concret sans partie-pris. l'unité de tout un peuple fait la puissance d'un pays.
Écrit par : daniel kayetsh | 07 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.