Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2011

RDC : "Viva Riva !" débarque à Kinshasa

Après son succès en Europe et aux Etats-Unis, le long métrage belgo-congolais "Viva Riva !" arrive en République démocratique du Congo (RDC). Des séances seront organisées à Goma, le 29 octobre et Kinshasa le 31 octobre dans le cadre du Festival Cinéma Européen. Une première pour ce film événement réalisé par un Congolais, Djo Tunda Wa Munga.

Image 5.png"Viva Riva !", le film congolais événement débarque enfin en République démocratique du Congo (RDC). Après une carrière internationale exceptionnelle jalonnée de nombreuses sélections dans  les festivals du monde entier, couronné par plusieurs prix prestigieux et des articles de presse élogieux, "Viva Rival !", le premier long métrage du jeune cinéaste congolais Djo  Tunda Wa Munga, revient au pays. Le film sera projeté dans le cadre de l'ouverture du Festival Cinéma Européen à Kinshasa le 31 octobre à 19h00 au Collège Boboto en présence du réalisateur et sera également à l'affiche du festival SKIFF (Salam Kivu International film Festival) à Goma ce samedi 29 octobre 2011. 

"Viva Riva !" est le premier film de l’histoire du Congo moderne. Le réalisateur, Djo Tunda Wa Munga, a en effet entièrement tourné à Kinshasa, en lingala, avec des comédiens et techniciens locaux. Depuis lors, le film a rencontré un succès critique et  populaire sans précédent et totalement inattendu pour un film africain, qui plus est congolais.

Après ce succès, la production du film (SUKA !) et le réalisateur se sont lancés un nouveau défi :  sortir le film sur grand écran en RD Congo.  La sortie s’étalera sur plusieurs mois et consistera en plusieurs projections dans différents lieux de la capitale pouvant  accueillir ce genre d’événements, ainsi que dans les villes principales du pays (Lubumbashi, Goma,  Bukavu, Kisangani, Matadi).

Christophe RIGAUD

Plus d'infos : www.vivariva.com

Les commentaires sont fermés.