Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2011

RDC : Kamerhe prêt à rencontrer Tshisekedi

Après leur rendez-vous manqué aux Etats-Unis, Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi pourraient se rencontrer à Kinshasa. C'est du moins ce que souhaite le président de l'UNC, Vital Kamerhe dans un communiqué. Les deux leaders de l'opposition congolaise sont candidats à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) et sont en pourparler pour désigner une candidature unique à ce scrutin.

Image 2.pngDans un communiqué de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti de Vital Kamerhe réaffirme sa "disponibilité" à rencontrer le responsable de l'UDPS, Etienne Tshisekedi. Les deux responsables politiques congolais devaient se voir à Bruxelles, puis Montréal et enfin aux Etats-Unis, mais des problèmes d'agenda  avaient empêché la rencontre. "De retour au pays", Vital Kamerhe souhaite donc "rencontrer quiconque s'inscrirait dans le schéma de la recherche d'un candidat commun de l'opposition". Au passage, le président de l'UNC rappelle que son parti n'a "consacré aucun autre candidat comme étant commun à l'opposition"... une petite pique vers Léon Kengo (UFC) qui s'était auto-proclamé candidat unique de l'opposition, en créant sa plateforme politique : FORECO. Il y a aujourd'hui toujours  3 candidats de l'opposition à la prochaine présidentielle : Etienne Tshisekedi (UDPS), Vital Kamerhe (UFC) et Léon Kengo (UFC). La recherche d'une candidature unique reste toujours un objectif indispensable à l'opposition si elle souhaite remporter cette élection. Le scrutin ne comptera effectivement qu'un seul tour, au lieu de deux.

Christophe RIGAUD

Commentaires

mais finalement je crois que je solliciterai un débat avec mr Rigaud , il insiste trop sur la candidature unique de l'opposition, nous ne sommes pas dupes : Kengo n'a JAMAIS été opposant , il roule pour Kabila ,tout le monde le sait , avec la complicité de Monsengwo qui n'a jamais non plus porté Tshitshi dans son coeur , souvenez vous de la 3è voie à la CNS afin de contourner le premier ministre élu ; et Kamerhe , depuis combien de temps il a vécu l'opposition ? on l'a entendu seulement à l'annonce du calendrier électoral et motivé par son limogeage du perchoir au parlement ; et c'est ça qui lui confère le crédibilité d'opposant ? au même titre qu'étienne ? non , non mr Rigaud remettons les choses en place et chaque casserole aura son couvercle ; ces 2 là , certes sont assoiffés de pouvoir , mais n'ont aucune assise populaire : combien de stade de matyrs ont-ils déjà rempli de sympathisants ? même un petit stade communal , où les a-t-on vu drainé du monde pour un meeting ? donnez nous des preuves tangibles et on se rangera avec votre discours , que des paroles devant la caméra ça n'est pas de l'opposition ; mais les actes et le peuple derrière soi méritent respect !

Écrit par : samsuffit | 12 octobre 2011

En cette période électorale, seules 2 candidatures nous paraissent sérieuses. La première est celle de l'UDPS, pour le changement et l'alternance; et celle de Kabila, pour le statu quo et la misère du peuple congolais.

Pensez-vous que le bien et le mal peuvent co-habiter? et cela sans déteindre l'un sur l'autre?
Etant jeune, on me disait toujours cette phrase: le petit d'un serpent est un serpent, celui d'un lion est un lion, l'ami d'un voleur est un voleur et qui fréquente un sorcier est un sor

Écrit par : kams | 13 octobre 2011

Je suis de l'avis du lecteur qui parle de deux candidats dont l'un des ténèbres et l'autre de lumiere. Kengo et Kamhere sont du pouvoir.

Écrit par : Christian | 13 octobre 2011

KAMERHE PEUT RENCONTRER MR TSHISEKEDI IL Y A AUCUN PROBLÈME. NE DRAMATISONS PAS TROP SUR DES PERSONNES SEMBLABLES. D'AILLEURS KAMERHE COMMENCENT A PROUVER SA POSITION.C'EST TRÈS BIEN. SINON VOTONS POUR LE CHANGEMENT.

Écrit par : OPSSON TOTO | 13 octobre 2011

Malheureux est le congolais qui escamote toujours le vrai problème existentiel, et pourtant sa vie en dépend fortement. Il n'est pas question de croire à la popularité d'un candidat, plutôt de ce que chacun des candidats est capable de faire face au pouvoir actuel, qui semble être diabolisé par nous qui souffrons. Car le grand risque reste pour nous de perdre des repères demain devant les incapacités ou difficultés qui viendront de la réalité ou impositions des forces de tout bord. SI L'opposition est réelle, tout ira pour le mieux; mais si elle pérénise ce qui est décrié, alors chacun comprendra à quoi jouerait celle-ci. Les Etats-Unis qui nous dépassent en tout, même en superficie, n'ont que deux grands courants essentiels, à fortiori nous! OUI est OUI, le reste vient du Diable savent les croyants. Croirez-vous en cette opposition qui s'opposerait à elle-même?

Écrit par : claude | 14 octobre 2011

je pense qd a moi que Kamerhe et kengo n'ont pas le choix et que s'ils sont reellement de l'opposition ,ils doivent se rallier a Etienne qui d'apres moi est plus credible

Écrit par : Thierry Mulamba | 14 octobre 2011

@ mulamba : ok vous avez raison , et c'est qu'on veut passer comme message sur ce blog , et secundo nous devons nous mobiliser pour barrer la route à toute tricherie lors de ces fameuses élections ; on ne veut plus qu'on nous distraie avec des discours kengo opposant ou kamerhe faiseur des rois au kivu ; ces 2 sont du même clan des profiteurs de la nation , avec pour logique des négoces en poste politique "postologie" sans aucun impact positif sur le bien être des congolais ; profitons de you tube pour traquer toute opération illicite ce 28/11 et publions des preuves afin qu'on ne nous taxe pas de mauvais perdants , kabila doit partir , et le congo sera dirigé par une personnalité intègre qu'est tshisekedi ! il faut fatalement un nouveau vrai départ pour le congo , les grandes nations sont au boud de la banque route , partout on s'indigne de la misère qui prend de plus en plus d'ampleur , mais nous qui n'avons connu que cette misère, que deviendrons-nous ? Indignons nous plus que les autres nations car il y va de notre survie proche , 5 ans de plus à ce fossoyeur = 5miles sous terre .

Écrit par : samsuffit | 16 octobre 2011

Kamerhe, en signant ce code démontre qu'il n'est pas opposant mais un membre du pouvoir, son geste ne vise qu'à diaboliser tshisekedi et nous savons qu'à la proclamation de la victoire de kabila, il sera encore le premier reconnaitre sa victoire pour étouffer toute velléité du peuple congolais.Regardez-vous même que fait-il pour des élections transparentes ? il n'y a que l'udps, quel est cet opposant qui irait aux élections qu'avec seul la bonne fois d'un gouvernement africain tel que celui de kabila qui s'illustre par actes antidémocratique et avec gens pareille un vrai opposant peut il les faire confiance? non Mr kamerhe vous êtes un homme du pouvoir, vous êtes là pour leur donner un coup de pouce en ce moment ou le pouvoir vacille.Nous savons que vous êtes là pour fournir la raison magique que cherche les ennemies du peuple congolais à l’échec de l'opposition aux élections à savoir le fait d’être parti divisée c-a-d avoir aligner plusieurs candidats or nous savons que le seul opposant c'est Tshisekedi, les kengo, kamerhe ne portent ce nom que pour le besoin de la cause évoquée ci-haut car si kamerhe devait être considérer comme opposant il se partagerait les voix de l'Est avec kabila qui est la région qui a fait que kabila gagne les élections en 2006 donc il est impossible que celui-ci gagne ces élections avec kamerhe comme candidat.Mais on ne comprend pas en quoi kamerhe portera ombrage à Tshisekedi qu'à Kabila alors qu'ils se réclame d'un électorat de l'Est? Kabila n'a pas un électorat en béton comme tente de nous faire croire Mr Rigaut qui en fait ne serait que le porte parole des multinationaleKamerhe ne sera jamais président au Congo en 2016 Moise katumbi sera au commande du Congo.s pilleurs du Congo.

Écrit par : masiala | 22 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.