Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2011

RDC : L'UE poursuit sa contribution aux élections

L'Union européenne (UE) vient d'annoncer le payement d'une deuxième tranche de 15 millions d'euros dans sa contribution au processus électoral en République démocratique du Congo (RDC). L'aide globale de l'UE sera de 47 millions d'euros. A ce jour, 35 millions d'euros ont déjà été déboursés.

Image 2.pngDans un communiqué, l'Union européenne affirme "continuer d'apporter son appui à l'organisation du processus électoral" en RDC. La République démocratique du Congo (RDC) organise en effet ses élections présidentielle et législatives, le 28 novembre 2011.

Selon l'Union européenne, "plusieurs pays européens comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède, la France, la Belgique, l'Italie et l'Espagne ont également contribué de manière bilatérale aux efforts de financement des élections, notamment via le fonds commun géré par les Nations unies." L'UE rappelle que sa mission "comprend également l'envoi d'une Mission d'observation électorale en RDC, à partir du 8 octobre 2011, ainsi qu'un soutien à la sécurisation des élections à travers des mesures d'assistance de différents partenaires européens à la Police nationale congolaise et en étroite collaboration avec la MONUSCO."

Christophe RIGAUD

Commentaires

l'UE doit se contenter d'observer de façon neutre le déroulement des élections , nous dire avec franchise si le fichier électoral est bien tenu ou pas , si les urnes ont été acheminées partout ou pas , si les listes sont réelles ou pas , si les résultats par secteur sont vrais ou pas , nous ne voulons plus de commissaire genre Louis Michel , comme eux ne veulent pas de sérieux commissaire genre Karel de Gucht , qu'on laisse le peuple élire(=choisir )son dirigeant pour une fois car élire implique une liberté de conscience sans aucune contrainte ; nous nous battons pour des élections crédibles et transparentes , pas pour une personne , car si tout est clair au départ , eh bien l'arrivée se fera en douceur , mais s'il y a flou , cela veut dire qu'il y a un loup caché dans la bergerie ,et les brebies flairent son odeur !!

Écrit par : samsuffit | 13 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.