Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2011

RDC : Le CLD soutiendra Tshisekedi

Dans un communiqué, la plateforme politique Congo en Légitime Défense (CLD), de Marie-Thérèse Nlandu explique pour quelles raisons elle n'a pas présenté de candidat à la présidentielle de novembre en République démocratique du Congo (RDC). Le CLD apportera son soutien à Etienne Tshisekedi (UDPS).

Logo Elections 2011.jpgLa modification constitutionnelle, faisant passer l'élection présidentielle de deux à un seul tour, mais aussi le montant de la caution pour se présenter (50.000$), ont découragé de nombreuses formations politiques à poser leur candidature en RD Congo. C'est notamment le cas du CLD (Congo en Légitime Défense (CLD) de Marie-Thérèse Nlandu.

Dans un récent communiqué, cette plateforme politique explique les nombreuses raisons qui l'ont poussé à ne pas présenter de candidat. Il y a bien sûr "les révisions constitutionnelles aussi nombreuses qu'irrégulières" (1 seul tour au lieu de 2),  "la problématique posée par la question du contrôle du Fichier et du Serveur informatiques", "le non-recensement préalable des électeurs dans le but de fausser les statistiques électorales" et "l’absence d’un débat télévisé contradictoire entre les candidats".

Le Directoire National du CLD a donc décidé de soutenir Etienne Tshisekedi, "le candidat commun de l’opposition qui n’a jamais appartenu au camp des envahisseurs et agresseurs ni travaillé avec eux". Le CLD demande donc "à tous ses membres et sympathisants à travers la RDC et dans la diaspora d'accorder leur vote à ce candidat désigné de l'opposition".

Christophe RIGAUD

Commentaires

Voila ceux qui sont entrain de tromper TSHISEKEDI. Cette dame a quelle poids politique en RDC? Quelle base électorale? des plates formes de nom mais sans poids politique. au lieu d'encourrager TSHISTHI à rejoindre les autres poils de ce pays pour qu'en semble ils puissent se désigner le candidat commun, vous continuez à embrouiller le dialogue. Je suis Congolais vivant au en RDC depuis 51 ans et acteur politique; je n'ai jamais alors jamais entendu parler de cette dame ni de sa plate forme en terme des données politiques capables de renverser la tendance. Faisons la politique et non l'amateurisme politique. TSHITSHI, VITAL, THOMAS LUHAKA, mettez-vous autour d'une table et donnez-nous un candidat pour qui tous les congolais doivent battre campagne.

Écrit par : Salomon de l'équateur | 19 septembre 2011

Nous sommes fatigué avec des gens qui ont toujours tromper le Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA. Nous nous rappeloms du fameuse Union Sacrée de l'opposition. Le matin ils ont une autre couleur et la nuit ils partent le feu Président Joseph Mobutu . En allant la bas ils devoillent les secrets . Cette fois ci nous demandons de voir qui il faut partager les idées. Nous soutenons le DR Etienne.

Écrit par : Ngandu | 19 septembre 2011

chers compatriotes
n'ayons pas peur , de ces taupes , nous sommes conscients de leur capacité de nuisance à la vraie démocratie , mais le problème au congo , c'est la détermination populaire , si nous voulons que les choses se déroulent correctement il nous faut des stratégies cohérentes pour bloquer ces manoeuvres dilatoires du pouvoir afdl ; eh ben soyons tous vigilants le jour des élections : accumulons toute sorte de preuves pour les poster sur YOU TUBE car aujourd'hui le monde est devenu un pays , et nous avons tous un téléphone portable , même à nganda-njika ou à katana , les cellulaires existent , alors seule cette vigilance nous garantira des élections crédibles ; le dépouillement doit se faire sur le champ devant témoins et à la lueur de la bougie s'il le faut comme il a été incapable d'électrifier le pays , alors que notre courant éclaire des villages en Zambie , et toute l'afrique australe . Oublions les kengo , vitare , luhaka etc ils ne pèsent que dans leur tribu , mais le peuple reste motivé à l'éviction du kabilisme avilissant ! Tshisekedi est notre dernière chance pour amorcer un virage dangereux à 90° , car nous sommes parmi les tous derniers pays de la planète , et notre descente se poursuivra au-delà du raisonnable , hier taximan , kabila est devenu l'un des plus riches de l'afrique , kengo n'a d'amour que le pouvoir et l'argent qui va avec ,vitare est trahi par son prénom réputé au rwanda !

Écrit par : samsuffit | 24 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.