Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2011

RDC : Vital Barholere retire sa candidature à la présidentielle

Vital Barholere, Président de l’Union des Bâtisseurs du Congo (UBC), vient de confirmer le retrait de sa candidature à l'élection Présidentielle du 28 novembre 2011 en République démocratique du Congo (RDC). Vital Barholere souhaite ne pas voir "s'éparpiller les chances de victoire des forces d'alternance" et explique son retrait par la suppression du deuxième tour de l'élection présidentielle.

Capture d’écran 2011-09-10 à 15.24.56.pngDans un communiqué dans lequel il confirme le retrait de sa candidature, Vital Barholere "remercie le peuple Congolais et tous ceux qui au niveau national et international ont soutenu sa candidature et leur donne déjà rendez-vous pour  l’élection présidentielle de 2016". Vital Barholere continuera de plaider "pour le rapprochement des candidats Etienne Tshisekedi et Vital  Kamerhe, tel que le souhaite le peuple Congolais et tel que l’exige le réalisme froid de la  géographie politique de notre pays". Le Président de l’Union des Bâtisseurs du Congo (UBC) indique également qu'il sera candidat à la députation provinciale, "dans son fief de Bukavu".

Christophe Rigaud

Commentaires

Barholere est un esprit lent ce n'est que maintenant qu'il a compris que l'élection présidentielle était à un tour.

Écrit par : anneet | 10 septembre 2011

il ne pouvait pas s'azarder de se candidater car il est ruandais comme son frere kabila tous trouverons tot ou tard le chemin du retour au ruanda.

Écrit par : albert lutondo | 12 septembre 2011

Je soutiens que ce monsieur aie compri que le scritin à un seul tour soit très dangereux pour oser contrecarrer Etienne Tshisekedi, surtout que l'on veut vraiment l'alternance politique et arriver à chasser du pouvoir cet imposteur étrangé qui a plongé le pays dans le noir et qui n'est d'autre que Joseph-Kabila!

Écrit par : Pierre Mutombo | 12 septembre 2011

La gestion de la chose publique n'est pas une labyrinthe mais une lutte d'opinion et de changement réaliste.Le retrait devant une position murement mature ne qu'une lâcheté devant l'obstacle et une fuite de responsabilité.En tout état de cause un responsable dans le cas d'espèce doit s'assumer.

Écrit par : Me Jean Paul Kole | 15 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.