Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2011

RDC : Le RDPC renonce à la présidentielle

Candidat à l'élection présidentielle en RDC sous l'étiquette du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko a finalement décidé de ne pas présenter. Favorable à un candidat unique de l'opposition, le RDPC renonce "pour ne pas hypothéquer la possibilité d’une alternative politique". Gaspard-Hubert Lonsi Koko se présentera toutefois à la députation dans la province du Bas-Congo.

Capture d’écran 2011-09-10 à 10.44.18.pngPour ne pas rajouter à la division dans l'opposition, Gaspard-Hubert Lonsi Koko a donc décidé de ne pas participer à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), le 28 novembre prochain. Favorable à une candidature unique de l’opposition, Gaspard-Hubert Lonsi koto "déplore les différentes attitudes n’ayant pas permis une réelle osmose autour d’un programme commun". Joint par AFRIKARABIA à Kinshasa, le porte-parole du RDPC nous a confié qu'à titre personnel il soutiendra Etienne Tshisekedi (UDPS), le candidat "qui a le vent en poupe".

Mais le RDPC ne sera pas complètement absent de ces élections, puisqu'il présentera des candidats aux législatives sous l'étiquette "indépendant" pour le moment. Gaspard-Hubert Lonsi Koko se présentera à la députation dans sa région d'origine, au Bas-Congo, dans le territoire de Madimba. Sa candidature a été enregistrée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) jeudi 8 septembre.

Christophe Rigaud

Les commentaires sont fermés.