Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2011

RDC : Kamerhe officialise sa candidature

Il n'y aura finalement pas de candidat unique de l'opposition à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC). Avec la candidature de Vital Kamerhe (UNC), prévue ce mercredi à 15h, il y aura donc au moins 2 candidats de l'opposition pour se disputer le siège du président sortant Joseph Kabila.

Capture d’écran 2011-09-06 à 21.54.02.pngVital Kamerhe, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC)procèdera au dépôt de sa candidature à la magistrature suprême ce mercredi 7 septembre 2011 au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa vers 15h00.

Avec Etienne Tshisekedi (UDPS), qui a déposé sa candidature lundi, Vital Kamerhe sera le deuxième candidat (de poids) de l'opposition à se présenter aux élections de novembre prochain. Une manière pour l'ancien président de l'Assemblée nationale congolaise de prendre de l'avance sur ses deux autres concurrents, avec qui il a pourtant signer un programme commun : Jean-Pierrre Bemba (MLC) et Léon Kengo (UFC).

La candidature de Vital Kamerhe vient donc sonner le glas de la candidature unique de l'opposition à la prochaine présidentielle en RDC. Une candidature unique indispensable pour pouvoir rivaliser avec le président sortant Joseph Kabila, dans un scrutin présidentiel à un seul tour. Mais rien n'est joué. Des alliances peuvent encore se créer. Et surtout, personne ne connaît le réel poids électoral des différents candidats, notamment en ce qui concerne Vital Kamerhe et Léon Kengo, récemment arrivés sur l'échiquier politique congolais.

Christophe Rigaud

Commentaires

Dommage que Kamehre n'ait pas suivi Bemba en appui à Kabila

Écrit par : anneet | 06 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.