Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2011

RDC : L'Europe revient au chevet des élections congolaises

Catherine Ashton a décidé l'envoi d'une mission d'observation électorale en République démocratique du Congo (RDC) lors des scrutins du 28 novembre 2011. Cette mission se déploiera 6 à 8 semaines avant les élections.

Logo UE.png«Sur l’invitation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo», Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne a décidé de déployer une mission d’observation électorale pour les scrutins présidentiels et législatifs prévus pour le 28 novembre prochain et de nommer Mariya Nedelcheva, membre du Parlement européen, comme Chef Observateur pour diriger cette mission. Selon l'UE, «cette décision s’inscrit dans la continuité du soutien politique de l’Union européenne envers ce processus démocratique et s’ajoute au soutien financier pour le cycle électoral qui s’élève à 47,5millions d’euros».

Commentaires

Toutes nos félicitations Madame Ashton d'avoir répondu positivement à l'invitation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo en décidant l'envoi d'une mission d'observation électorale lors des scrutins présidentiels et législatifs prévus pour le 28 novembre prochain.
C'est pour nous, euroafricains de coeur et militants de l'Eurafrique, la plus belle preuve que nos deux demis continents se rapprochent de plus en plus dans l'intérêt de tous leurs ressortissants.
Pr.Dr. Yves Debaille Dir. de l'IERST de l'ULI de Bruxelles

Écrit par : Debaille Yves | 02 août 2011

Je suis édifié de la part que prend l'UE dans le règlement pacifique des affaires congolaises. Par ailleurs, le plus grand enjeu ne consiste pas, sans nul doute, dans la réalisation des élections, plutôt une attention sérieuse devrait être portée sur la qualité des décisions intérieures et extérieures sur la gestion des affaires publiques et privées. En fait, la campagne électorale est acharnée parce que certains pensent mieux faire que ceux qui refusent d'assumer leur bilan. Cependant que les gens meurent et que les femmes ne cessent d'être violées dans les recoins où la plupart d'entre-eux ne connaissent même pas. Tandis que les autres parlent avec distance des choses qui les concernent pas.

Écrit par : claude | 04 août 2011

Aider le congo afin d'eviter l'exil de beaucoup des congoalais ,KABILA et sa mafia font souffrir la population ,ils doivent partir ,les mineurs avec des cartes d'electeur ,il a deja triche qu'est ce qu 'il veut ave un bilan negatifn 5 ans encore ca va etre le chaos ,merci bien .

Écrit par : IMEKA CLAUDE | 07 août 2011

Aider le congo afin d'eviter l'exil de beaucoup des congoalais ,KABILA et sa mafia font souffrir la population ,ils doivent partir ,les mineurs avec des cartes d'electeur ,il a deja triche qu'est ce qu 'il veut ave un bilan negatifn 5 ans encore ca va etre le chaos ,merci bien .

Écrit par : IMEKA CLAUDE | 07 août 2011

nous avons attribuer nos voix a des moutards qui nous ont maltraiter pendant 5 ans,
aujourd'hui t ils commencent avec leurs tricherie, pour qu'il passent aux élections prochaines;
nous voulons que le soutien de l'union européenne passe dans la transparence car le plus souvent ils nous amènent des soutiens et aides avec des arrières pensées .

En ayant la pensée de faire le Congo leur champ d'exploitation et de dictature indirecte, ils ne vont pas réussir , car en 2011 nous sommes vigilant, nous ne voulons pas des dirigeants dictes par n'importe qui a part la population.

Écrit par : ezechiel mulesu | 18 août 2011

Les commentaires sont fermés.