28 juin 2011
RDC : Alain Juppé rencontrera Kabila début juillet
Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, fera une halte à Kinshasa entre le 6 et 8 juillet 2011 pour la 37ème assemblée parlementaire francophone. Alain Juppé rencontrera à cette occasion le président Joseph Kabila à seulement 4 mois de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC).
En tournée en Afrique, au Nigéria et ensuite dans le tout jeune état indépendant du Sud-Soudan, le ministre des Affaires étrangères français, Alain Juppé, se rendra en RD Congo à l'occasion de la 37ème assemblée parlementaire francophone (APF). Alain Juppé doit rencontrer le président Kabila, ainsi que les principaux représentants des partis d'opposition (UDPS, MLC et UNC). Il faut dire qu'au mois de juillet, la République démocratique du Congo sera en pleine campagne électorale en vue de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011. La bonne tenue du scrutin qui se déroule sous haute tension et qui est largement financé et soutenu par la communauté internationale (Union européenne et ONU) sera sans doute au menu des discussions franco-congolaises.
Christophe Rigaud
21:37 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ce n'est pas "le Président Kabila recevra Alain Juppé", c'est pratiquement l'inverse. Kabila sera reçu en fait dans la même fournée que les autres chefs de partis par le représentant de la France venu inspecter à Kinshasa l'état de son ex-empire colonial recomposé. Ah les Africains! Même quand les maîtres n'ont plus les moyens de nous dominer, c'est nous qui nous chargeons d'assurer leur rayonnement. L'indépendance? C'est dans nos propres têtes avant tout.
Écrit par : jade masumbuko | 07 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.