Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2011

RDC : Tshisekedi au Canada jusqu'au 27 juin

Le candidat de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) continue sa tournée internationale avec le Canada. Etienne Tshisekedi y rencontrera les parlementaires canadiens à Ottawa.

Le patron de l'UDPS est attendu ce vendredi à Ottawa pour une visite de 4 jours au Canada où il devrait s'entretenir avec les parlementaires canadiens. Il se rendra également à Montréal les 26 et 27 juin avant un retour sur Bruxelles.

Commentaires

Au lieu de remuer ciel et terre à la recherche des soutiens occidentaux,tshisekedi,du reste que j'aime bien,devrait commencer par sillonner d'abord les differentes villes de la RDC pour expliquer sa vision.Je rappelle que notre pays est vaste,il n'y a plus bcp de temps avant les elections.

Écrit par : MAMBUENE BAKU | 24 juin 2011

Pdt très longtemps, la diplomatie dans le partie n'avait pas été mené comme aujourd'hui. Je soutiens cette démarche. La prochaine étape devra être celle de la récolte des pour financer la campagne électorale. L'avenir de la RD-Congo en dépend, mettons tous la main à la pâte.

Écrit par : Thierry KABUYA | 24 juin 2011

Tshisekedi doit aller dabord chercher a connaitre si la population congolaise compte sur lui ou non,et chercher a presenter son plan ou son projet de societe' a presque toute les couches sociales.
Le parlement canadien ne peut rien lui garantire a ce stade ni le bruxelles y compris le montreal, nous sommes tous persuade's que pour prendre le pouvoir en Afrique il faut avoir de soutiens occidentaux, mais qu,a cella ne tienne il ya la part de occidentaux et notre part dans tout ca.
Si il s,agit d, aller chercher le para-chec en occident qu,i le fasse en catimini, c'est ne pas gais que tout le monde sache ,c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de regreter pour la enieme foi la facon dont nos politiciens se comportent dans ce qu,ils estiment procedure.

LE CONGO MENQUE DES POLITICIENS INTELLIGENTS,SAGES ET CLAIREVOYANTS.

SVP chers soit disant politiciens congolais vous ete differents des foutballeurs et des comediens. VOUS vous ete a la chaudiere une foi vous ou il ya le feu . je vous conjure preparer nous des bonnes choses .

Écrit par : sam RDC | 25 juin 2011

si les candidats a la presidence 2011 en rdcongo,moins le president actuel ,sont souciant du people congolais et ils songe a combien de fois nation congolaise est tabasse , sous -control d'une mauvaise gestion d'un enfant ramasse qu' ils peuvent former une forte alliance qui eliminera ce desordre seme.pourquuoi de sicciparite entre les parti d'opposition ,comment vous allez remporter la vitoire si cette sicciparite continue ainsi,alors que vaincre un president au pouvoir c'est un probleme!formez une alliance qui va remporter la victoire.

Écrit par : lsaya SUNGURA | 25 juin 2011

UDPS est un regroupement des congolais que TSHISEKEDI trompe. A ce jour, tout le monde saient que le Président de l'UDPS avait déjà en 1967 hypothequé son règne avec la mise à disposition de son étoile à MOBUTU. les élections 2011, c'est Joseph KABILA qui va passé, mais le 12+2001=2013 que les choses vont changé.

Écrit par : Mbabula Antoine | 26 juin 2011

Tshisekedi doit comprendre que son temps de gérer le pays est passé du fait qu'à l'époque de Mobutu il n'a pas su jouer son rôle et a plutôt donné au maréchal la chance de piller le Congo pendant 32 ans.Il est temps qu'il comprenne que le moment ne plus à la distraction. c'est le moment de se coaliser autours de Kamerhe pour vaincre Kabila.Tshisekedi pourra alors gérer la chambre haute(sénat)pour montrer de quoi il est capable et la on verra s'il est devenu sage.Quant aux Kabilistes;qu'ils ne rêvent plus car cette vote sera une vote sanction.Nous voulons les voir demain faire une opposition constructive

Écrit par : nestor | 27 juin 2011

Je suis pour Tshisekedi,
Mais je doute que sa demarche puisse avorter. Je souhaite qu'il fasse un front contre le gouvernement en place et non contre lui-même càd contre l'opposition.

Kamerhe et Tshisekedi doivent se voir pour nous permettre de faire un bon choix.

le Peuple congolais est fatigué par ceux quijour nous gouverent aujourd'hui.

Écrit par : Paluku Musovoli | 04 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.