Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2011

RDC : Nouveau comité de soutien pour Etienne Tshisekedi

Après la Dynamique Tshisekedi Président (DTP) et le Comité de soutien à la candidature de Tshisekedi (COSCAT), voici une nouvelle plateforme pour la candidature du leader de l'UDPS à la présidentielle de 2011 : le SET (Soutien à Etienne Tshisekedi). Le député Roger Lumbala (RCD/N) est l'origine de cette initiative.

Image 2.pngRoger Lumbala a fait les choses en grand pour lancer son Comité de soutien à Etienne Tshisekedi dans la commune de Ngaliema : militants de son propre parti (RCD/N) en nombre, orchestre... même le musicien Marie Paul était de la fête selon le quotidien L'Observateur de Kinshasa.

Roger Lumbala est en terrain connu dans la mouvance Tshisekedi. Le fondateur du Rassemblement des Congolais Démocrates et Nationalistes a en effet été Président de l'UDPS France dans les années 1990 avant de devenir Ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement de transition après le dialogue inter-congolais, jusqu'en janvier 2005. Candidat à la présidentielle de 2006, Roger Lumbala s'est visiblement rangé sous la bannière d'Etienne Tshisekedi.

Christophe Rigaud

Commentaires

A la prise du pouvoir politique par l'AFDL au CONGO-RD. ,qui avait dit au feu présient Laurent Désiré Kabila, en 1997 de demander au RWANDA la facture de leur intervention armée qui a permis de chasser feu président MOBUTU du pouvoir au CONGO-RD. ,une fois les rwandais seraient partis alors, nous congolais resteront chez nous afin de régler nos différents politiques mais, le feu président LDK n'entendait pas ces conseils très sages cependant, quelques mois après, les fameux protecteurs rwandais s'étaient illustrés en traitres ,tout congolais connait la suite en 1998 avec les rwandais kagamistes !!! TSHI-TSHIS EST UN VISIONNAIRE
SI ON REVEILLE MOBUTU DE SON SOMMEIL ETERNEL, IL RECONNAITRAIT LA PUISSANCE DE TSHI-TSHIS ET QUI A OSE DEFIER MOBUTU EN CREANT L'UDPS EN 1982 AU CONGO DE LA DICTATURE DE SESE SEKO . Qui d'autres oserait faire ce que le leader charismatique Tshi-tshis a fait et peut faire en République Démocratique du Congo ??!!!?? La liste des combats sur le terrains,entre autres, est interminable qu'il n 'y aura plus de place sur ces présents pages qui nous sont offertes. VIVE LES COMBATTANTS ,VIVE LE CONGO !

Écrit par : NGOY KANYEBA | 01 juin 2011

IL est déja vieux malheureusement. Donc qu'il sache qu'il ya déja d'autres visionnaires.

Écrit par : NGOMA | 08 juin 2011

Il est très étonnant que l'âge de TSHISEKEDI puisse influer sur son état mental dans la mesure que TSHI-TSHIS a accordé des interviews sur des plateaux médiatiques du monde mais, il ressort aussi que TSHI-TSHIS n'a pas perdu des visions politiques sur le CONGO-RD. en particulier et sur les restes du monde. N'a-t-on pas vu ou eu des professeurs, médecins, chercheurs et politiciens plus âgés que TSHISEKEDI ? De mon côté, je répondrais par l'affirmation "OUI" .Tout congolais aimerait lire ou entendre une thèse démonstrative et évidente d'incapacité de TSHISEKEDI à diriger un pays à cause de son âge !!!!!!.
N'importe quel congolais ne se laisserait plus couillonner par ces genres des propos sans aucune preuve .
VIVE LES DIGNES CONGOLAIS !!!!!!!

Écrit par : NGOY KANYEBA | 28 juin 2011

Vous oubliez une chose, oui votre TSHI-TSHI avait demandé à Laurent Kabila de faire partir les rwandais conduits par James Kabarebe pour votre gouverne mais après il a comploté avec les mêmes rwandais pour qui il avait milité pour leur "départ de la RDC". Cher frères Congolais! n'oubliez pas que TSHI-TSHI s'est coalisé avec le RCD-Goma d'Azarias Ruberwangabo Manywa et c'était fini pour lui car la suite vous la connaissez à moins que vous souffriez de l’amnésie. En conclusion, il n'est pas cohérent dans sa position. Et sa politique est révolue. Il est devenu un vétéran politique.

Écrit par : Ferdinand | 29 juin 2011

Les commentaires sont fermés.