16 mai 2011
RDC : Tshisekedi en campagne sur internet
Depuis fin avril, Etienne Tshisekedi fait aussi campagne sur la toile avec un site complètement dédié à sa candidature à l'élection présidentielle : Tshisekedi for president.net. Le leader de l'UDPS espère ainsi mettre en place une mobilisation citoyenne, notamment à destination de la diaspora, très présente sur le net.
Sur la page d'accueil, un compteur annonce le nombre de jours restant avant l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), prévue le 28 novembre 2011. Sur le site "vitrine" de la campagne d'Etienne Tshisekedi, on trouve un Forum, une photothèque, des liens vers Twitter ou Facebook, une messagerie, les discours et les allocutions du candidat de l'UDPS, mais également (nerf de la guerre) une récoltes de fonds pour mener campagne. Pour Sylvain Kalala Nsenda de l'UDPS, le site Internet Tshisekedi for President.net "doit également favoriser la participation politique des Jeunes à travers ce medium".
Premier à faire campagne sur la toile, Etienne Tshisekedi devrait être rapidement suivi par les autres candidats à l'élection présidentielle. On s'entend donc à voir fleurir les sites "Kabila for President" ou "Kamerhe for President"... cela ne devrait pas tarder.
Christophe Rigaud
17:04 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
je vote tshisekedi comme president !!!!!!!!!!!!
Écrit par : luveya jacques | 16 mai 2011
Sa c'est quelle sorte de propagande?Nous voulons que tchisekedi fait le propagande a l'EST du congo,qu'est ce qu'il craigner? Tous ces activiter passe a kinshasa au moment le congo a plusieur province,il va subir le meme echec comme ce de bemba.Corrige toi car l'EST est plus populaire.
Écrit par : Cubain kabange | 17 mai 2011
Le moment est venu pour tous congolais de voter utile. Bien qu'en 2006 les congolais n'ont pas été récompensés dans leurs attentes, pour cette fois-ci, le moment est là. Votons celui qui n'aura plus besoin des jeeps, celui qui n'a besoin des copines, celui qui n'a pas de s'enrichir, celui qui n'a besoin d'envoyer ces enfants en étranger, celui qui n'a besoin des villas, celui qui ne voit que le développement du Congo et du congolais, celui qui a peur de toucher au bien et à l'argent du pays, celui qui éradique les antivaleurs, etc. Chacun des prétendants a déjà fait ses preuves dans les affaires de l'Etat. Nous connaissons le bilan de chacun. Le petit bilan (qui est très grand) de Tshitshi c'est les deux ou trois qu'il fait en tant que premier ministre élu de la CNS.
Écrit par : Jean-Paul Mbenza | 18 mai 2011
Nous ne voulons plus des amateurs a la tete de notre cher pays comme nous en avons eu jusque la, On ne dirige pas un Etat en tatonnant comme l'a fait et continue a le faire Kabila... Excellence Monsieur E. Tshisekedi vous etes l'homme qu'il faut et je sais que derriere vous ou tout autour de vous, il ya d'autres hommes et femmes competents qui vous aideront a diriger ce grand et beau pays, notre chere patrie, la RDC. Vous avez mon soutient personnelle, et rassurez vous que je ne cesserai jamais de conscientiser beaucoup d'autre dans le meme sens... Que Dieu vous benisse
C'es maintenant ou Jamais. Allez y ya TSHITSHI
Écrit par : Tambwa | 18 mai 2011
Les commentaires sont fermés.