Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2011

RDC : Un chef rebelle Enyele arrêté à Dongo

Un des chefs rebelles de l’insurrection Enyele, Idi Amin vient d'être arrêté par une patrouille de l'armée de République démocratique du Congo (RDC) dans la ville de Dongo, au Nord-Ouest de la RDC. Avec cette arrestation, le porte-parole de l'ONU en RD Congo affirme avoir neutralisé la rébellion Enyele à l’origine des affrontements inter-ethniques de 2009.

logo afkrb.pngC'est une patrouille de l’armée congolaise (FARDC) qui a arrêté le chef rebelle Idi Amin sur le marché de Dongo, au Nord-Ouest de la RDC. Idi Amin était chargé de l’organisation du regroupement des anciens insurgés de la tribu Enyele au Congo-Brazzaville. La mission onusienne en république démocratique du Congo (MONUSCO) s'est réjouie de sa capture et la population de Dongo semble soulagée du chef rebelle.

Rappelons qu'en décembre 2009,  des affrontements inter-ethniques sanglants avaient fait des dizaines de morts et des milliers de déplacés suite à un désaccord tribal entre Monzaya et Enyele.  Le mouvement insurrectionnel avait semé la terreur dans la province pendant plusieurs mois sous les ordres d'Ondjani Mangbana, actuellement détenu au Congo voisin.

Christophe Rigaud

Les commentaires sont fermés.