Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2011

RDC : Une des plus grandes mine d'or d'Afrique verra le jour à Kibali

Randgold Resources, une société sud-africaine d'exploration minière, vient d'annoncer la construction d'une mine d'or dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). Les travaux devraient débuter en juin pour une exploitation prévue en 2014.

Image 3.pngLe projet de Randgold est situé à Kibali, à 500 km de Kisangani. D'après la société su-africaine, cette mine "sera l'une des plus grandes d'Afrique avec des réserves minérales estimées à plus de dix millions d'onces (environ 350 tonnes)". Cette mine à ciel ouvert , d'une durée de vie de 30 ans, devrait réaliser sa première année d'exploitation en 2014.  La recherche, l'exploration et l'investissement pour la construction de cette mine sont estimés à 1,5 milliard de dollars dont près d'un milliard déjà investi.

La République démocratique du Congo (RDC) est particulièrement riche en or, dont  les sous-sol recèlent 10% et 34% des réserves mondiales connues du cuivre et du cobalt, du diamant, du fer, du nickel, du manganèse, de la bauxite et de l'uranium.

Les commentaires sont fermés.