Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2011

RDC : Les FARDC se réorganisent

Les Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC) entament une réforme de leurs commandements militaires. Des régiments vont remplacés les brigades de 1.200 hommes. Objectif de cette réorganisation : obtenir des troupes plus légères, plus efficaces et plus faciles à commander.

Image 2.pngL'armée congolaise vient de lancer une vaste opération de réorganisation de ses troupes sur le terrain. Auparavant, les FARDC fonctionnaient avec des brigades constituées théoriquement chacune de 3.500 à 4.000 hommes... une gestion visiblement trop lourde pendant les opérations militaires. Les autorités congolaises  ont opté pour des régiments plus légers de 1.200 hommes. Cette réforme a commencé au Nord-Kivu et devrait se poursuivre dans le reste du pays.

Christophe Rigaud

Commentaires

Pourquoi le secret de reorganisation de notre armee est publier, pas du secret?D'autre pays ne jamais publier le secret ou l'organition de son armee, vous publiez pour que le pays soit agresse?

Écrit par : Cubain kabange | 23 avril 2011

Kabila nous distrait avec des mots,après umoja leo il parle de l'organisation de l'armee,
Tout ceci ne resoud rien,l'insecurite est toujours criante a l'EST et les milliers des rwandais continuerons de venir s'enroler a goma pour les votes.
Kabila fragilise notre armee pour que ses freres rwandais nous pillent facilement.

Écrit par : tedmanace | 23 avril 2011

Les commentaires sont fermés.