Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2011

RDC : Oscar Kashala débarqué de l'UREC

L'UREC a un nouveau patron : Yvon Mubengayi. Exit donc l'ancien président, Oscar Kashala, qui a été radié de l'UREC par le comité exécutif du parti, nous apprend le site Congo News. L'UREC a rejoint récemment la Dynamique Thsisekedi Président (DTP), une plateforme qui soutient la candidature d'Etienne Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue à l'automne 2011.

Capture d’écran 2011-04-06 à 22.06.34.pngDans un entretien donné à CongoNews, Yvon Mubengayi revient sur les différents qui l'ont opposé à Oscar Kashala : un homme absent du pays, une mauvaise gestion du parti et une rupture avec la base militante. Il reproche également à Oscar Kashala d'avoir utilisé l'UREC pour financer ses déplacements et ceux de sa famille. Alors qu'Oscar Kashala continue de s'exprimer au nom de l'UREC, le nouveau responsable du mouvement "se réserve le droit de poursuivre Kashala devant les Cours et tribunaux pour faux et usage de faux. Monsieur Kashala n'a plus le pouvoir ni le droit de parler au nom de l'UREC ni l'engagée dans une quelconque démarche", précise Yvon Mubengayi.

Côté politique, Yvon Mubengayi a souhaité un positionnement clair de son parti sur l'échiquier politique congolais : à savoir un soutien "franc et engagé" aux côtés d'Etienne Thsisekedi à travers la DTP (Dynamique Tshisekedi Président), une plateforme qui travaille à porter le leader de l'UDPS à la tête du pays au cours des prochaines élections générales de 2011 en République démocratique du Congo (RDC). Yvon Mubengayi apporte à la DTP sa présence militante sur le terrain ainsi que ses 8 députés provinciaux.

Le nouveau patron de l'UREC appelle enfin tous ses militants a se rendre au grand meeting d'Etienne Tshisekedi au stade Tata Raphaël,de Kinshasa, le 24 avril prochain.

Christophe Rigaud

Commentaires

salut

je suis tres content de la position du decision de Mr Yvon,ce qu'ils sont de faire puisse reussir.

Écrit par : kime marcos | 07 avril 2011

Kashala n'a jamais ete un traitre et un complice de joseph kabila.
Depuis 2006 il s'est efface completement de la seinne politique après sa mission de legitimation du pouvoir de kabila,
Ceux qui connaissent bien ce traitre savent qu'il a abandonner sa propre mere dans la misere a mokali a kin,kanshala n'est pas differend de bashala kantu wa milandu.
Maintenant qu'il est hors etat de nouir,l'urec va decoler.

Écrit par : tedmanace | 07 avril 2011

Je vais dirE que kashala n'a jamais ete un opposant mais plutot un complice de joseph kabila,
Ce type est un treaitr,maintenant qu'il est debusque,il est finit.

Écrit par : tedmanace | 07 avril 2011

Je viens de lire: Source: http://www.urec-congo.org/home.php

L’Union pour la Reconstruction du Congo, en sigle UREC, a pris connaissance de l’article publié à la « une » par le journal « Congo News daté au 06 avril 2011 et portant le titre : « OSCAR KASHALA RADIE DE L'UREC, Le parti prend une nouvelle dimension grâce à Mubengayi, son nouveau patron ».

1° L’UREC dément avec force le contenu de cet article et le considère comme relevant de la diffamation. Il réaffirme à l’occasion que Dr Oscar KASHALA LUKUMUENA est le seul Président National de l’UREC. ........

Écrit par : Lorraine | 11 avril 2011

L'UREC est un jeune parti politique à part entière des personnes atteintes de zèle, mais pas de politique visionnaire, le muscle et la dimension de résister à l'militants expérimentés tels Bashala Kantwa Milandu.

Écrit par : Sergey Bashala | 07 juin 2011

Les commentaires sont fermés.