Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2011

RDC : Le coup d'Etat manqué visait aussi la RTNC

Plus le temps passe, plus le scénario du coup d'Etat avorté en République démocratique du Congo (RDC) se précise. Dimanche, ce sont en fait plusieurs attaques coordonnées qui ont visé différentes cibles à Kinshasa. Après la résidence du président Kabila et le camp militaire Kokolo, on découvre deux jours après les faits que la télévision congolaise (RTNC) était sur la liste des assaillants. Une révélation tardive des autorités congolaises. 30 "putchistes" ont été arrêté.

logo afkrb.pngKinshasa précise que les assaillants faisaient partie des forces de sécurité et ont été arrêté après les deux assauts menés simultanément dimanche 27 février 2011 contre la résidence du Président Joseph Kabila dans le quartier de Gombe et contre le camp militaire Kokolo dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les autorités congolaises affirment que  deux groupes d’assaillants, constitués d’au moins une centaine d’hommes armés de Kalachnikovs et de lance-roquettes mais également d’arcs et de flèches ont attaqué la résidence du président Kabila et le camp militaire de Kokolo. Selon la version officielle, ces hommes seraient arrivées à bord d’un certain nombre d’embarcations de Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Au cours de la fusillade, une dizaine d’assaillants ont trouvé la mort et une trentaine ont été arrêtés. Selon le quotidien Le Potentiel , cette trentaine de personnes faisait partie des forces de l’ordre et des forces armées. Pour l'instant l’identité des assaillants n’a pas encore officiellement été établie.

Mais depuis aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les cibles des assaillants.
En plus de la résidence et du camp Kokolo, "nous savons aussi que beaucoup d'autres sites, dont la RTNC (télévision nationale) ont été ciblés. On a pu mettre la main sur la plupart des gens qui ont été déployés pour s'attaquer à ces différents sites", a déclaré Lambert Mende le porte parole du gouvernement. Joseph Kabila qui n'était pas dans sa résidence au moment de l'attaque ne sait toujours pas exprimé.

Christophe Rigaud

Commentaires

Si c vrai alors pourquoi on s attarde pour mettre l opignon publique au courant de l etat de leur president.

Écrit par : Mabs | 02 mars 2011

Le duo Tshisekedi-kamerhe inquiete kabila,il sait qu'après le pouvoir la CPI l'attend a cause des massacres des millions des congolais,des hutu rwandais et de vente d'iranium aux iraniens,c'est pourquoi il organise ces parodies d'attaque pour faire porter la responsabilite a l'opposition;
Cheres meres,comme il a fai avec la fille de didace pembe et de lina boutique,ce cafard va rendre grosse toutes vos filles mineurs.
Kabila doit degager

Écrit par : tedmanace | 02 mars 2011

mes fr que Kabila cesse de ns distraire,Mende ce pas toi qui a commencer a mentir,vs voulez ns faire croire qu'avec les rockets et tout les armes que les assaillants avaient ils n'ont pas abuttis a leur missinon,Mende cesse de distraire les congolais,ce meme peuple que tu ment ce le meme qui vs feront partir,tous comme un seul hoe Kabila et ces collaborateurs partiront.

Écrit par : Raul Gouchy | 03 mars 2011

Les commentaires sont fermés.