Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2011

RDC : Une nouvelle coalition pour soutenir Tshisekedi

Prendre ses adversaires de l'opposition de vitesse, cela semble être la nouvelle stratégie d'Etienne Tshisekedi. Après avoir annoncé son intention de faire cavalier seul aux élections présidentielles de 2011en RD Congo, Etienne Tshisekedi lance une nouvelle structure politique : “Dynamique Tshisekedi Président” (DTP). Comme pour mettre un terme aux dissonances au sein de l'UDPS, Tshisekedi organise ses soutiens. La DTP comprendra six partis : l’Analco, l’Ecidé, le Parti travailliste de Steve Mbikayi, le Radeco, le Rader et le MLP de Franck Diongo.

C'est le député provincial de Kinshasa Martin Fayulu, qui a présentant la nouvelle coalition. « Dynamique Tshisekedi Président » poursuit trois objectifs principaux : soutenir la candidature d'Etienne Tshisekedi à la présidentielle de 2011, adopter un programme commune de gouvernement et concevoir une stratégie électorale commune pour les élections générales et locales. Dans cette coalition, nous retrouvons des personnalités comme Franck Diongo, Steve Mbikayi, Martin Fayulu, Auguste Mampuya ou Lusamba Tatcher. Le pari est risqué pour Etienne Tshisekedi, mais le "sphinx de Limete" paraît ne plus avoir le choix pour s'imposer comme le candidat unique de l'opposition congolaise. Le temps presse pour présenter un programme de gouvernement alternatif au président sortant Joseph Kabila.

Christophe Rigaud

Commentaires

le vieux comprend ka+ka=kabange evite la distraction est le retard donc il change le systeme de jeux ila psse a l'offensf avec plusieurs attaquants de pointe il a quand meme fait un choix il met la femme qu'il avait laisser pendant son sejour en occident a l'ecart puisqu'il est infecte du VIH pas question de continue avec cette femme (UDPS) qui a fait boku d'enfant malade comprenait aussu c que ca signifie etre muluba en matiere de femme en politique c'est la meme chose c'est homme tshisekedi qui nous confirme qu'il sera incapable de gourverner notre grande nation est voila qu'il permet de reuinir les gens autour de sa personne DTP signifie Deterons Tous le Parti (Etat) c'est du Mobutisme pas autour des ideaux noble mais d'une personne de plus de 70 ans je crois que tout est clair avec c que j tjr dit tshitshi confirme une fois de plus mon opinion est confirmer par notre grand pere. Il ne faut meme pas mettre son doit la bas.
ps: je ne suis pas contre le peuple luba.

Écrit par : yolo | 17 février 2011

A Mr ou mme YOLO, votre commentaire est très ambigu voir écartelé! Aucune cohérence, tout va dans tous les sens. En fait, sans l'intention de vous blesser, le langage sms vous place dans une strate bien définie... La ponctuation, l'orthographie, concordance de temps, voilà autant de défis auxquels Monsieur ou Madame YOLO vous devriez d'abord vous atteler avant de faire une analyse politique qui demande une reflexion, un sens critique et une vision plurielle et une bonne prise de distance. Vous vous rendrez bien compte que dans votre texte il n'y a ni virgule, ni point, accent.... c'est triste...

Écrit par : Oscar | 17 février 2011

Je pense que tout s'est déroulé dans un parfait timing. Ya Tshitshi annonce qu'il ne reculera pas... et des partis décident de le soutenir pour les élections. Ceux qui hésitent ou font du chantage font le jeu du pouvoir et rien d'autres. De toute façon, les dés sont jettés, faites vos jeux....

Si les politiciens Honorables de l'opposition pensent soutenir Kamhere, ils n'ont qu'à le faire. Nous le peuple on est avec Ya Tshitshi et la DTP

Écrit par : Beya | 17 février 2011

Mon frère Oscar,
Ne perdez surtout pas votre temps, aussi précieux qu´il est, sur le net pour discuter ou réagir aux posts signés par Yolo(ou ses semblables), qui n´est personne d´autres que l´un des agents recrutés par le pouvoir d´occupation pour démobiliser , intoxiquer, détourner l´opinion, desinformer etc. or ma lecture en ce qui concerne la situation de la candidature de Monsieur E. Tshisekedi à 2011 c´est toute à fait légitime que ce dernier soit l´unique candidat de l´opposition, ça serait aussi une façon de rendre hommage à celui qui a lutté pour la démocratie, pour les congolais, pendant plus de 30ans, contre vents et marrés, avec tous les risques que comporte le combat politique d´une opposition en RDC, d´où il la mérite, cette candidature, et je dirais même plus, il mérite d´être président de la RDC et soutenir le contraire relève de la mauvaise foi et surtout quand on sait qu´avec l´âge qu´il a il ne briguera pas en 2016, la force de l´âge oblige, d´où c´est une occasion á ne pas rater pour reformer l´état en rdc et implanter la démocratie(mon opinion), les valeurs républicaines que nous avons tous rêvé ..., et s´il faut chercher les mobutistes, comme le soutiennent certains(détracteurs), avec âme et conscience, je crois que ce n´est pas vers E. Tshisekedi qu´il faut se tourner, car ceux là ne sont pas à chercher, sans lunettes, ils sont partout, dans le sphère du pouvoir actuel: Mokolo wa pombo Edouard, Kyungu wakumwanza, koyagyalo Gbazé Té Gberengo, Lambert Mende Omalanga, Kamitatu etc. , seul Honoré Ngwanda et Mobutu lui même qui sont aux abonnées absents.
Je crois, la polémique est close Ya Tshitshi le mérite, Kamhere n´est que trouble fête(s´il persiste dans sa logique de consensus), et à ce dernier, c´est à dire Vital kamhere, je dirais:
Nous n´avons pas encore oublié que c´est Kamhere qui fut l´artisan de la victoire des fraudes électorales de kabila-kanambe, l´une des personnes qui ont aidé Louis Michel et ses complices anglo-saxons à créer ce personnage de "Joseph Kabila kabange", alors pour son pardon je crois qu´il a plus intérêt à se soumettre á la volonté du peuple, car á mon avis à l´absence de Jean pierre Bemba Gombo on ne voit personne d´autre que Tshisekedi pouvant incarner les aspirations du peuple congolais.
Congolais, soutenons la seule carte qui nous reste: Ya Tshitshi, les autres ne cherchent qu´à se positionner.

Maô Battantu.

Écrit par : Maô Battantu | 18 février 2011

Mr Mao et Oscar,
C'est avec un grand respect d'abord en tant que congolais je vous doit c respect, si vs voulez aple moi Mr.

1. Notre grand pere, papa ne sera jamais president de la Republique Democratique du Congo c'est un grand trouble fait, un homme qui ne maitrise la situation actuel doit faire objet d'1 mise a jour;

2. Tt c homme reuni autour de lui cherche simplement leur interet perso est non celle du peuple congolais, d'ailleur accepteriez-vous de nous faire part de leur projet de societe? Tjrs le partage du gateau le congo n'est pas un gateau, en plus le gens comme vous Oscar et Mao representent le danger monumental pour la societe congolaise vous etes comme le antivirus expire pour ne pas vous qualifiez des virus dire que tshitsi merite d'etre president vraiment vous me faite crying to much bro tshitshi avec le feux president Mobutu ont pendant plus de 30 ont mis le Zaire down sur tout le plan cet homme wa mulumba complice traitre nous a menti plus d'une fois c faisant pour un opposant j'ai pitie pour vous Mao et Oscar je vous proposerai de bien ouvrir votre cerveau est de penser a la generation futur. Nous ne sommes plus au CNS!!!

3. Croyez-vous qu'il soit a mesure de changer le congo? Ou simplement vous etes ou faite le snobisme.

4. Allez dans le blog d'anneet vous y trouverez quelques elements tres intrssnt pour approndir vos connaissances.

5. Un debat contradictoire entre tshitshi et Kamerhe a la RTNC pourait nous aider a avoir une idee sur l'opposant ideal

Nous autres sommes vr compatriotes.

Coup de chp a toi Darsin et Annet ''Tous pour un le Congo, un Pour tous le Congo''
J'aime mon pays est nos 9 voisins'' bref ''j'aime l'afrique sans la geurre'' e le congo avec les nouvelles idees.

Ps: Oscar et Mao le Chinois je vous propose de ne pas mettre vottre doit sur le trois un jour peut-etre penseriez vous a moi a plus

Écrit par : yolo | 19 février 2011

Ya Tshitshi est trops vieux pour la presidentielle,il n'y a pas de cateaux a politique bien sur mais autant qu'il laisse aux jeunes qui ont des nouvelles idees,reflexe managerial de construire notre bon pays la RDCongo.

Écrit par : TSHIMANGA | 19 février 2011

Bien dit Tshimanga des nouvelles idees

Écrit par : yolo | 20 février 2011

Mr. Tshimanga
Pas question de fanatique, Tshishi est plus vieux, il faut une personne qui mérite à la place qu'il faut pas ce Rwandais Kanambe.

La place de Tshitshi, s'il se comprenait avec les compatriotes, est au Senat. Qu'il ait pitié de congolais de la base, càd accepter de conjuger avec les autres opposant
pour avoir un bon leader pas lui mais Kamerhe

A l'est de la RDC, pitie tout les jours sans exceptions toujours de mort a cause de l'impunité de Kabila kanambe

J'exhorte, franchement , nos diasporas de lutter fort pour la liberation de la population de l'Est qui souffre bcp et qui reste sans aucune representation dans le parlement car s'elle existe, les viols, les tueries, les vols ne devront plus se faire sentir

Je vous ecrit avec les yeux aux larmes car je n'assiste qu'à ca toute les heures
Ecrit par Kambale
, le 22/02/2011

Écrit par : kambale | 22 février 2011

Mr kambale,
Crois-mois la lumiere et le tenebre ne cohabitera jamais ensemble. Le tenebre finirait par ce transformer en lumiere bref tout est processus donc mouvement sais-tu que losqu'il ya mouvement s'en suit certain resultat.
Tes larmes se transformeront en joie crois moi un peu de patience.

''Un pour tous le Congo, tous pour un le Congo. L'afrique sans guerre, RDC avec des nouvelles idees.'''

Écrit par : yolo | 22 février 2011

Ya Tshistshi ako longa. Comme a dit un de nos compatriotes, il a déjà son premier bataillon avec la DTP et le gros des troupes ...c'est le peuple. Il permet aux politiciens congolais de retrouver de la voix; il fait sortir près de 2 millions de congolais pour son retour...en tout cas, il n'y a pas photo. Bravo aux partis de la DTP qui ont fait un choix franc

Écrit par : Benza | 22 février 2011

Monsieur kambale comme toi,je suis aussi de l'EST et je suis l'un de ceux qui sont venu avec l'AFDL pour chasser mobutu pcq je pensait aider mon pays,je connais bien le commandant hyppolite kanambe et a l'epoque je ne pensait même pas en reve le voir a la tete de mon pays mais helas Mzee a protege le piton qui a fini par le mordre lui même.
Mbudja mabe qui avez contraint nkunda et mutebusi a fuir bukavu ou est-il?,le sndp est maintenant membre de l'amp,bientôt remaniememt du gouvernement pour integrer les elements du sndp,chaque jour les rwandais debarquent chez nous.
La famille mzee kabila se vide,etienne est en fuite,dieudo et ibrahim malmaines,aime(mont ngafula),jn(golf/l'shi)son assassin est promu dans l'armee,kibawa(kamalondo)toutes aux cimeteres.
Kamerhe,boshab,katumba et tous les autres connaissaient tout ca mais pour l'argent ils ont vendu leur pays.je peut faire une publication avec des preuves a l'apuie mais j'ai encore ma famille au pays.
Kanambe est un rwandais.

Écrit par : tedmanace | 23 février 2011

Les commentaires sont fermés.