Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2010

RDC : Gaspard-Hubert Lonsi Koko à Kinshasa

Retour au pays pour le porte-parole du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC). Futur candidat de la diaspora aux élections présidentielles de 2011, Gaspard-Hubert Lonsi Koko entame une tournée politique en République Démocratique du Congo. Objectifs : visites de terrain et mobilisation de ses équipes de campagne. Lonsi Koko atterrira à l'aéroport de N'Djili le 7 août prochain à 18h05.

Gaspard Hubert Lonsi Koko.pngPendant son déplacement en République Démocratique du Congo (RDC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko rencontrera les partis politiques de l'opposition ainsi que la presse locale. Il entamera ensuite une tournée à travers le pays, l'objectif étant de "visiter les quartiers populaires très pauvres". Enfin, il officialisera une équipe qui représentera localement le RDPC en République démocratique du Congo.

Dans un entretien accordé à Lucien Mpama des dépêches de Brazzavile, Lonsi Koko se décrit comme le "Monsieur propre" de la vie politique congolaise ou "Koko le balayeur" : "la symbolique du balai renvoie sans conteste à la notion d'intégrité et de rigueur dans la gestion de la chose publique estime le candidat du RDPC. La lutte contre une absence de rendu des comptes assorti de sanctions, contre une exacerbation de la corruption et l'indiscipline fiscale ainsi que budgétaire passera, avant tout, par des initiatives gouvernementales qui mettront la croissance économique au centre du développement de notre pays. L'objectif est la répartition des richesses et la consolidation de la cohésion sociale."