Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2010

RDC : Gaspard-Hubert Lonsi Koko à Kinshasa

Retour au pays pour le porte-parole du Rassemblement pour le Développement et la Paix au Congo (RDPC). Futur candidat de la diaspora aux élections présidentielles de 2011, Gaspard-Hubert Lonsi Koko entame une tournée politique en République Démocratique du Congo. Objectifs : visites de terrain et mobilisation de ses équipes de campagne. Lonsi Koko atterrira à l'aéroport de N'Djili le 7 août prochain à 18h05.

Gaspard Hubert Lonsi Koko.pngPendant son déplacement en République Démocratique du Congo (RDC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko rencontrera les partis politiques de l'opposition ainsi que la presse locale. Il entamera ensuite une tournée à travers le pays, l'objectif étant de "visiter les quartiers populaires très pauvres". Enfin, il officialisera une équipe qui représentera localement le RDPC en République démocratique du Congo.

Dans un entretien accordé à Lucien Mpama des dépêches de Brazzavile, Lonsi Koko se décrit comme le "Monsieur propre" de la vie politique congolaise ou "Koko le balayeur" : "la symbolique du balai renvoie sans conteste à la notion d'intégrité et de rigueur dans la gestion de la chose publique estime le candidat du RDPC. La lutte contre une absence de rendu des comptes assorti de sanctions, contre une exacerbation de la corruption et l'indiscipline fiscale ainsi que budgétaire passera, avant tout, par des initiatives gouvernementales qui mettront la croissance économique au centre du développement de notre pays. L'objectif est la répartition des richesses et la consolidation de la cohésion sociale."

Commentaires

Ce n'est pas mauvais de faire de déclarations,car gerer la chose publique n'est pas chose facile.Je ne vois pas un congolais de la diaspora qui ne connait pas les réalités du terrain gouverner la RDC.Il ne faut pas rêve cher compatriote LONSI KOKO,laisse à ceux qui connaissent les réalités postuler,occupe-toi de ce que tu fais;et pour aller plus loin;je vois pas celui qui pourra battre JOSEPH KABILA aux électuons presidentielles,soyons réalistes

Écrit par : geraldo | 01 août 2010

Arreter vos plaisanteries, cette homme convoité un siége au parti socialiste français, il a donné cp sans succés pour cette oeuvre, et d'un coup de baguette maintenant il prévoit de se presenter aux elections présidentielles congolaise, par dépit d une tache perdu? est il français ou congolais? Un joueur de foot qui joue sous le maillot d une equipe nationale , ne peut par la suite jouer sur le maillot d une autre equipe, makelele n ' a pas jouer pour le congo. Que connait t il de la vie au congo? Apparement il est mariée avec une française. Et depuis quand est il le epresentant de la diaspora personne ne l a elu que l on sache??? Alors arretons ces effets d annonce bidon . Et pourrait on avoir son programme precis jour et date de ses visite, car je serais au congo, et moi je vous dirait ce qu il represente vraiment aux yeux des congolais puisqu il est totalement inconnu..

Écrit par : faustin | 01 août 2010

Candidat de la DIASPORA???
Cela commence bien!
Candidat potentiel ou déclaré à la présidence de la république, c'est son droit si il remplit les conditions requises pour briguer la magistrature suprême.
Plutôt du "voyeurisme" ou de l'aventure!

Écrit par : Boletumb | 01 août 2010

"Apparemment il est marié à une française" a écrit ce faustin. toujours cette propension typiquement congolaise à se perdre dans les faux problèmes. Apparemment les mecs, on ne saura jamais à quoi sert la politique dans ce pays! Ni comment elle se fait d'ailleurs... Que vient faire la femme à laquelle ce type peut être marié dans le débat? Peut-être que chaque Congolais sera vraiment heureux le jour où il sera le seul à passer pour "vrai Congolais" à l'exclusion de tous les autres. Ce jour là. le pays retournera à l'état où il était avant que Léopold II roi des Belges ne le crée de toutes pièces. Le bonheur quoi!

Écrit par : soulouk | 14 août 2010

GASPARD HUBERT LONSI KOKO, veut tenté son aventure en voulant marquer l'histoire. jamais les congolais voterons pour quelqu'un qui ne connais pas les réalités du pays sur terrain, à moins qu'il soit imposer par la communauté internationale, donc il sera l'homme qui à oser postuler et l'histoire retiendra.

Écrit par : phily mbuilu | 07 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.