05 décembre 2010
RDC : Tshisekedi à Kinshasa le 8 décembre
Il arrivera finalement avec une semaine de retard. Selon un porte-parole de l'UDPS, Bernard Ali Risaki Kasongo, le Président national du parti, Etienne Tshisekedi rentrera à Kinshasa, mercredi 8 décembre 2010 à 12h50.
Attendu entre le 1er et le 3 décembre, le retour du "sphinx de Limete" avait été reporté. Etienne Tshisekedi est attendu en République démocratique du Congo (RDC) avant l'ouverture du premier congrès du parti, le 10 décembre. Le leader de l'UDPS rentre au pays après 3 ans d'exil.
22:00 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Un petit correctif à votre billet. Le leader de l'UDPS n'était pas en exil. Pour quelle raison le serait-il? Lui qui a toujours mené son combat pour la démocratie sur place. Il s'était absenté du pays pour des raisons de santé. Tout être humain peut tomber malade. Et comme vous le savez, il n' y a aucun hôpital chez nous qui remplit toutes les bonnes conditions des soins. Tous les gouvernements ne se sont jamais donnés la peine de se pencher sur ce problème. Même pour accoucher, leurs femmes doivent prendre l'avion pour aller en Afrique du Sud ou en Europe. "soni, honte et déshonneur". Alors que nous avons tout chez nous, pour que les soins de santé soient mieux organisés. Ce ne sont pas des soignants qui nous manquent. Ceux -ci brillent de mille feux hors du pays et on ne veut pas les lacher (informez-vous en Afrique du sud).
Donc, tout ceci, c'était pour corriger le fait que vous présentiez l'absence de mr. Tshisekedi comme étant un exil.
Nous lui souhaitons un très bon retour au bercail et bonne chance pour le congré et la suite.
Hier le cardinal Monsengwo a lancé un message vibrant interpellant tous ceux qui sont impliqués dans la marche de notre pays. Priviléger le bien -être du peuple. Voilà l'essentiel.
AFRIKARABIA répond : merci de votre correctif; il s'agit en effet d'un "exil sanitaire" et non politique.
Écrit par : Suraya | 06 décembre 2010
Tshisekedi n'a jamais ete prive de sa presence en son propre pays. Moi mon probleme et qu'il vienne nous rejoindre ds le bon chemin ou somme et qu'on fasse route ensemble entant que congolais. Pas nous venir comme sujet de distraction et de decouragement. Aujord'hui que ce que le congo a encors besoin en dehors des elements sitees ds le 5 chantiers. On a pas peur de tshitshi ns disons la verite et d'ailleur on a eu a faire a un grand bildozer que tshitshi en 2006 mbemba a ete ecrase.
S'il faut craindre on allait peut etre craindre mbemba tshitshi franchement ne sera jamais populaire que mbemba ,a fanda naye qu'Il aide les autres pas lui eza generation ya ba petit ba echouwa kala ba papa wana.
Dire que au congo il nya pas d'hospitals qui remplissent toute les conditions sanitaires et que toute leur femmes pr accoucher prennent l'avion pr afrique du sud moi je pense que c'est faut et archi et il seulement que beaucoup des congolais ne sont pas simpa
Olive lembe a acouche a kin ngaliema es son bebe et il mort ? Ayons des arguments qui peuvent aider nos lecteurs.
Dire que tshitsthi et en exile. Ce dernier a ete tres bien choisi c'est ca le mot qui meritait personne ne peut ns le corriger aujord'hui parcequ'il veut retourner au congo ca change en exile sanitaire.
Écrit par : nyambisam rdc | 07 décembre 2010
Nous lançons unappel à tous nos compatriotes de ne jamais s'agiter puisque nous constatons que la tension semble montée sur certains esprits débiles juste par l'appréhension de la venue de Tshisekedi au pays,c'est pas de cette manière que nous comptons faire du bien au peuple congolais étant nous-m conflictuels.
Grandissons et éssayons de voir plus loin,évitons la gangrène pour statuer sur les faits sereins.
Notre préoccupation majeure est de reconstruire notre beau pays à l'exemple de nos autres voisins que ne voulons pas citer.
Il est ll'heure décisive pour tout congolais de voir l'après demain,la main dans la main et construisons le CONGO
Écrit par : moussa | 09 décembre 2010
l'arrivé tshisedi,fait mal a certains acteurs politique ,de province de deux kassai,surtout francois MWAMBA q'on vient de couper l'herbre sous le pieds .désastré le SG du MLC ne sait plus a quel chien s'avouer . l'homme est resté isolé.le KATANGA est sous le contre de KABILA et une partie de l'est ;les deux KIVU voués a VITAL. le BANDUNDU entre les mains KIZAENGZA;leBAS CONGO,appartien a NEMWANDA SEMI et L'EQUATEUR entre a l'honorable BUSSA. alors que KINSHASA reste le fiefe du MLC . dont la majorité est acquisse a ADA BOMBOLE .
Écrit par : jeddy | 30 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.