Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2010

RDC : Le retour de Tshisekedi reporté

Il était attendu à Kinshasa entre le 1er et le 3 décembre 2010… mais ses partisans devront faire preuve d'un peu de patience. Le retour du patron de l'UDPS en République démocratique du Congo (RDC) a pris du retard. Ses proches affirment qu'Etienne Tshisekedi sera toutefois à Kinshasa avant l'ouverture du premier congrès du parti, le 10 décembre.

udps.pngPour La Prospérité, "plusieurs raisons justifieraient ce décalage" : des formalités administratives auprès de la ville de Kinshasa, de la Régie des Voies Aériennes en vue de l'organisation des manifestations prévues pour le retour d'Etienne Tshisekedi. Le journal congolais évoque également un agenda très chargé avec de nombreux déplacements à l'étranger : Londres, Paris, rendez-vous politiques à Bruxelles… le leader de l'UDPS, candidat aux prochaines élections présidentielles en RDC, veut faire un tour politique des capitales européennes avant de se lancer dans la campagne électorale de 2011.

Si le retour de Tshisekedi à Kinshasa est décalé de quelques jours, l'UDPS n'avance pourtant aucune date. Mais les proches du "sphinx de Limete" affirment qu'il sera bien à Kinshasa avant le 10 décembre, date de l’ouverture du 1er Congrès de l'UDPS. Son fils Félix Tshisekedi serait déjà sur place et Alexis Mutanda, le Secrétaire général du parti s'est rendu à Johannesburg où transitera Etienne Tshisekedi avant de rejoindre Kinshasa.

Christophe Rigaud

Commentaires

Tshisekedi n'est pas serieux dans ce qu'il pense faire. C'est la raison pour la quelle il y a des reports hier ils ont dit tout est en place pour l'arriver de leur leader politique aujord'hui report sans raison valable ou fondee. Finalement il ne viendra jamais en 2010.

Si tshitshi se permer de decevoir ses propres militants a combien plus forte raison toute la rd congo ?

Les francais disent changer sa propre decision c'est etre faible. Tshitshi est faible par ce qu'il a changer sa decision d'etre en rdc entre le 1 et le 3.

Ns on a pas besoin des faiblards dans les chantiers ou ns sommes.

Écrit par : nyambisam rdc | 03 décembre 2010

C bien ns sommes 2riere vs

Écrit par : Mireille bukasa | 04 décembre 2010

Je suis satisfait de ce report qui, au-dela de nos attentes dejoue les plans machiavelique et diabolique des tenants du pouvoir sanguinaire actuel.
Son Excellence Le Docteur Etienne Tshisekedi est aujourd'hui un danger pour les ennemis du Congo, toutes les mesures de securité doivent etre prises pour que le Congo soit sauvé en 2011. N'en deplaise à certains.

Écrit par : MARWAN | 08 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.