Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2010

RDC : Mbarushimana reste en prison à Paris

La demande de remise en liberté du responsable FDLR, Callixte Mbarushimana, vient d'être rejetée par la cour d'appel de Paris. Ce rebelle hutu rwandais est soupçonné par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes de guerre commis en 2009 dans la République démocratique du Congo. La cour d'appel de Paris se prononcera le 3 novembre sur la remise à la CPI de Callixte Mbarushimana.


logo afkrb.pngCallixte Mbarushimana est le secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), un groupe armé hutu rwandais qui est actif dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), sous différentes appellations, depuis 1994. Il est recherché par la CPI pour crimes contre l’humanité (meurtres, tortures, viols, et actes inhumains) et pour crimes de guerre (attaques contre des populations civiles, destruction de biens, meurtres, tortures, viols, traitements inhumains et persécutions) commis en 2009 pendant le conflit dans la région des Kivus en République démocratique du Congo.

Callixte Mbarushimana a été placé en détention provisoire dans l'attente d'une éventuelle remise à la CPI.

Commentaires

Mais pourquoi ce genre des personnes qui detruisent bcp des vies humaines doit encore etre jugé oubien de l´executrer directement

Écrit par : Mac | 28 octobre 2010

Avant de commenter , il fallait d'abord connaître les faits.
Mburushimana est un ancient agent du PNUD.
le gouvrrnement tutsi rwandais, pour se maintenri au pouvouir et le détenir à 100% , a trouvé une stratégie redoutable:
- diaboliser tous les Hutu qui ont fréquenté l'école en commeçant par les universitaires et les ex-haut fonctionnaires
- inventer des crimes qu'ils ont commis
- les condamner pour ces crimes imaginaires par contumace par le biais des tribunaux d'épuration des Hutu dits GACACA dans toutes les structures du Rwanda
- envoyer des mandats d'arrêt internationaux partout contre ces Hutu listés avec l'aide de ses sponsors opérant en Europe et en Amérique du Nord , lequels sponsors exploitent illégalement les richesses de la RDC depuis plus de dix ans
- faire des bruits pour qu'ils soient arrêtés et envoyés en prison et par conséquent les réduire à la mendicité avec leurs familles d'une part et pour ceux qui ont du travail dans les pays d'accueil, faire en sorte qu'ils soient renvoyés de leur travail d'autre part.
Concernant Monsieur Mbarushimana, lorque le gouvernement tutsi rwandais a appris qu'il y a un Hutu qui travaille à l'ONU au Kossovo, il s'est empressé d'inventer le crime de génocide des tutsi à l'endroit de ce Monsieur.
Comme d'habitude, il a organisé une campagne internationale de dénigrement et d'accusation contre Mbarushimana et demandé à l'ONU de le renvoyer. Sur décision des dirigeants américains, Mbarushimana a été envoyé de son travail et mis en prison au Kossovo pendant quatre mois.
Les Nations Unies et le TPIR ont enquêté sur ce prétendu génocide des tutsi qu'il a commis selon les dirigeants les tutsi rwandais.
Résultat: il n'ont rien trouvé à son encontre.
Il a alors été libéré mais il n'a pas retrouvé son travil alors qu'il était innocent. Après sa libération, le gouvernement tutsi ne pouvant rien faire contre lui, il a alors envoyé les tueurs au Kossovo pour le liquider physiquement. Sa funeste entreprise a échoué car un ami tutsi lui a envoyé un message: tu es mort.
C'est ainsi que ce Monsieur a quitté le Kossovo, direction la France où il a trouvé refuge et obtenu le statut de réfugié politique. Dès lors que les Nations Unies et le TPIR n'ont rien trouvé contre lui et que le pseudo génocide des tutsi qu'il aurait commis est une pure invention de Kagame et les siens et ils sont spécialistes dans ce domaine, la France de Chirac ne pouvait pas lui refuser la protection surtout que ses soujours étaient comptés s'il était resté au Kossovo, plein de criminels de toutes sortes.
Les FDLR est une organisation politico-militaire qui combat le régime tutsi rwandais après le refus de Kagame de négocier avec elles afin de trouver une solution durable et définitive au conflit de la région des grands lacs africains.
Mais kagame est en contact permanent avec certains officiers des FDLR qui'ls utilisent pour détruire celles-ci de l'intérieur. Certains à l'instar de Rwarakabije, Ngendahimana Jérôme en l'occurrence sont aujourd'hui officiers supérieurs dans l'armée de Kagame.
Pour discréditer les FDLR, Kagame a sorti toute une armada de moyens dont le principal est le dénigrment et l'organisation d'une campagne de diffamation à grande échelle, injures et autres méfaits contre ces FDLR et leurs dirigeants, à l'exception de ceux qui travaillent pour lui, le tout avec l'appui de ses sponsors, utitilsation de l'ONU avec l'aide des USA et du Royaume Uni contre les FDLR: l'ONU a envoyé une équipe d'enquêteurs en RDC pour enquêter sur les crimes qui ont été prétendument commis exlusivement par les FDLR. Pour la clarité, le gouvernement tutsi rwandais a crée des groupes de milices ou des tueurs qui en réalité les anciens bouchers des rwandais sortis de prisons et les jeunes soldats de son armée démobilisés. Dans l'unique dessein de détruire les FDLR, il les a envoyés en RDC pour commettre des crimes en tous genres dont les viols contre les congolaises.
Ces milices sont notoirement connus du gouvernement congolais et de l'ONU. Monsieur Mbarushimana est porté- parole des FDRL en Europe. Il n'a jamais mis les pieds en RDC. La France a pris tous ses documents et il est donc un sans papier y compris tous ses moyens de communication. Sur décision de Kouchner, Monsieur Mbarushimana est sur l'écoute et suivi régulièrement dans ses mouvements par les services secrets français.
En sa qualité de porte-parole des FDLR, il a infomé le monde entier sur les accusations mensongères de 'lONU contre les FDLR et les dirigeants des FDLR ont envoyé au secrétaire général de l'ONU un dossier de centaines de pages qui précisent les circonstances de la commission des crimes qui ont été imputés aux FDLR par ces pseudos enquêteurs et leurs auteurs véritables et lui ont par voie de conséquence demandé de créer une commission d'enquête internationale impartiale sur ces crimes. Les envoyés des multinationales anglo-américaines qui pillent illégalement les richesses de la RDC ne sont pas crédibles en raison de leurs liens avec les pilliards avec le soutien de leurs pays.
En réalité, les FDLR constituent une bombe à retardement contre certains pays qui pillent la RDC, qui arment les millices de Kagame pour créer et maintenir le chao et la désolation dans le Kivu et permmettre dès lors à ces multinationales de continuer le pillage. Pour que la vérité ne puisse pas sortir, il faut neutraliser les dirigeants des FDLR par tous moynes dont la CPI qui est devenue un bazar judiciaire à l'instar du TPIR. Le rôle du procureurde la CPI est la chasse des sans droits tels que les réfugiés hutu en Europe.
Force est de constater que ce procureur de la CPI n'a jamais osé parler de Kagame et autres, notoirement créateurs des milices, auteurs de crimes abominables contre les conglolais et congolaises, le tout alors que les faits sont irréfutables.
Monsieur Moreno-Ocampo est sous les ordres des multinationales USA et anglais quiopérent en RDC.
Les milices de Kagame qui sement la terreur en RDC parlent le Kinyarwanda et se disent les FDLR (ordre réçu du commandant suprême Kagame). Il est dès lors difficile pour les paysans congolais de distinguer les vraies FDLR des fausses FDLR. Seule une commisson d'enquête internationale neutre, demandée en vain au secrétaire général de l'ONU par les FDLR dont Monsieur Mabarushimana est porte-parole, aurait pu débusquer les vrais criminels contre les congolais.
Au regard de ces faits même s'ils sont sommaires, l'arrestation et la détention de Mabarushimana s'inscrit dans la stratégie globale des sponsors du gouvernement tutsi rwandais et de celui-ci de décapiter totalement les FDLR et le leadeship Hutu, condition sine qua none pour que le régime tutsi rwandais puisse subsister et écraser les payans Hutu (plus de 80% de la population), privés de leurs enfants éclairés, qui croupissent dans les prisons et/ou privés de mouvement et de travail en France, en Allemagne, aux USA, au Canada, au Royaume Uni et ailleurs, non pas parce qu'ils ont commis des crimes mais parce qu'ils sont Hutu. Le régime tutsi rwandais dont ces pays sont protecteurs ne peut nullement continuer la terreur contre la masse populaire Hutu dès l'instant où il y a des Hutu instruits qui disposent de liberté de mouvement et de parole, peu import le pays dans lequel il vivent. Il n'est pas nécessaire d'être expert ou avoir un haut niveau de formation pour comprendre ça. Pour l'avenir, il faudra éviter de lancer des affirmations subjectives et donc émitionnelles.
Monsieur Mabarushimana et ses compagnons détenus en Allemagne sont des prisonniers politiques de l'ONU comme les détenus d'Arusha. Ils doivent être vus et traités comme tels.

Écrit par : BIGIRA | 28 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.