Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2010

RDC : Visite du Comité politique et de sécurité de l'UE

Du 9 au 14 octobre 2010, une délégation des ambassadeurs du Comité politique et de sécurité de l'Union européenne (UE) sera en République Démocratique du Congo (RDC) pour une série de réunions de travail à Kinshasa, Goma et Bukavu. Une visite en pleine polémique autour de la mort d'Armand Tungulu, décédé dans les cellules de la Garde présidentielle à Kinshasa.

Capture d’écran 2010-10-09 à 15.59.43.pngPrésidée par l'ambassadeur Walter Stevens (Belgique), cette délégation a pour mission d'évaluer la situation politique, sécuritaire et économique actuelle de la RDC ainsi que l'étendue de la contribution de l'UE (Commission et Etats membres) en RDC en matière de paix et de sécurité et de développement socio-économique. Elle va ainsi exprimer l'engagement continu de l'UE en RDC en vue d'appuyer les efforts de stabilisation du pays et des institutions congolaises, de soutenir le développement socio-économique et la Réforme du secteur de la sécurité ainsi que d'encourager la coopération régionale.

A Kinshasa, Goma, et Bukavu les ambassadeurs du Comité politique et de sécurité de l'Union européenne auront des entretiens avec les autorités nationales et provinciales. Ils rencontreront également les membres de l'Assemblée nationale et du Sénat, ainsi que les représentants officiels de la MONUSCO et de la société civile. Connu sous l'abréviation française « CoPS », le Comité politique et de sécurité est la structure permanente en matière de politique étrangère et de sécurité commune de l'Union européenne.

Les commentaires sont fermés.