Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2010

RDC : La Monusco veut une enquête sur la mort de Tungulu

Après Chebeya, Tungulu.  L'ONU vient de demander un enquête sur les circonstances du décès d'Armand Tungulu Mudiandambu, accusé d'avoir lancé des pierres sur le cortège du président Kabila. Une mort très étrange, puisque Tungulu était détenu au camp militaire de Kinshasa. L'affaire Tungulu arrive quelques mois après l'assassinat du défenseur des droits de l'homme, Floribert Chebeya. Par deux fois, les autorités de Kinshasa se retrouvent donc au banc des accusés, la société civile accusant la garde présidentielle d'avoir tout simplement torturé et éliminé Tungulu.

Afrikarabia logo.pngPour les congolais, il s'agit d'une deuxième affaire Chebeya.  La Mission d'observation des Nations unies au Congo a demandé vendredi l'ouverture d'une enquête "impartiale et transparente" sur les circonstances de la mort d'un homme accusé d'avoir lancé des pierres en direction du cortège du président Joseph Kabila.

Armand Tungulu Mudiandambu est décédé dans la nuit du 1er au 2 octobre alors qu'il était détenu dans un camp militaire de Kinshasa après son arrestation 48 heures auparavant, a précisé la Monusco dans un communiqué. "La Monusco rappelle solennellement aux autorités congolaises leurs obligations relatives aux droits nationaux ainsi que leurs obligations internationales relatives aux privations de liberté".

Une affaire qui tombe très mal pour Joseph Kabila. En juin dernier, un défenseur congolais des droits de l'homme, Floribert Chebeya, avait été retrouvé mort dans des conditions suspectes à l'arrière de sa voiture. Une enquête pour meurtre avait été ouverte, qui avait débouché sur la suspension du directeur de la police nationale, John Numbi, l'homme de confiance du président Kabila.

Commentaires

Cette facon de faire ou d'agir de cet voyou, ne m'etonne pas d'autant plus que nous vous l'avons deja dis lors de la presidentielle de 2006, que joseph soit isant kabila ne serra pas a la hauteur de diriger la RDC, toute la communautee internationale ainsi que certaints compatriotes ne nous ont pas crus, aujourd'hui ou en sommes nous ?
sur le plan politique, social, economique, securitaire, l'homme de louis michel et de william swing a echoue, mais il pretant encores etre candidat au prochain scrutin, cette fois ci acceptera t'il le debat contradictoire ?
il faut seulememt que les congolais prennent conscience de notre futur, si non >
padoue kissita ennemi de joseph kabila, habitan manchester ( BURY )

Écrit par : padoue kissita | 09 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.