Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2010

RDC : Le chef des insurgés n’a pas été arrêté à Dongo

Le chef militaire des Enyelés qui avait attaqué en avril la ville de Mbandaka, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), s'est en fait rendu aux forces de sécurité du Congo voisin, avant d’être transféré à Brazzaville. Le ministre congolais, Lambert Mende avait affirmé dans un premier temps, qu’Udjani avait été capturé par la population de Dongo en RDC.

logo afkrb.pngLes informations sur la capture du chef des insurgés, Udjani Mangbama viennent de Brazzaville : Udjani et ses lieutenants se sont rendus dans la localité de Mombendzelé, située à 95 kilomètres d'Impfondo au Congo Brazzaville voisin.

Udjani, le chef des insurgés Enyelés, se trouverait en fait à Brazzaville et non à Dongo comme l’affirmait le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende. L’information a été confirmé par l’AFP qui cite Lambert Mende : « Il y a une autre version qui vient du Congo-Brazzaville. Je sais qu'il y a des conversations entre les deux (pays). Il y a un ministre congolais qui vient aujourd'hui (lundi) pour parler de ça ici (à Kinshasa). Nous attendons qu'il vienne pour communiquer ».

Commentaires

Comment un gouvernement responsable peut il livrer une information officielle sans s'assurer de la véracité de celle-ci.
Dongo n'est pas loin de Kinshasa c'est à moins d'une seconde de Kinshasa (appareil portable). Il suffisait d'appeler le REDOC ou le Gouverneur de Province.
Cela démontre à suffisance que le pays est mal géré et que notre armée et nos services de sécurité ne sont pas à la hauteur de leur tâche (Nkunda Batware s'est lui-même rendu au Gouvernement Rwandais et Udjani au Gouvernement de Brazzaville. Et ce qui est marrant, c'est quand on a annoncé avec pompes que ce sieur était arrêté par la population et on a vanté le patriotisme des habitants de cette contrée par les médias officiels !!!
Chers ministres qui nous dirigent, nous vous aimons bien mais il est grand temps de changer de tir

Écrit par : Tshitoko Dieudonné | 12 mai 2010

Les commentaires sont fermés.