Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2010

RDC : L'UE apporte 6,9 millions d'aide humanitaire à l'Equateur

La Commission européenne apporte une aide humanitaire de 6,9 millions d’euros pour venir en aide aux réfugiés en République du Congo, aux déplacés internes dans la Province de l’Equateur en République Démocratique de Congo (RDC) et aux réfugiés congolais dans le sud-est de la République centrafricaine. Les fonds, qui proviennent du Fonds Européen de Développement (FED), sont acheminés par le Service d’aide humanitaire de la Commission (ECHO).

 

Image 1.pngVisitant les régions affectées en République démocratique du Congo et en République du Congo, Peter Zangl, le Directeur Général du Service d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) a déclaré, depuis Brazzaville: “L’Afrique centrale doit actuellement affronter des crises humanitaires sur plusieurs fronts. En République Démocratique du Congo, le conflit qui secoue la Province de l’Equateur a contraint près de 200 000 personnes à quitter leur foyer pour se déplacer dans la Province ou se réfugier en République du Congo et en République centrafricaine.” Peter Zangl a ajouté: “Il est de notre devoir de répondre aux besoins humanitaires des populations déplacées, en veillant aussi à venir en aide aux populations hôtes dont les ressources et les services de santé sont fortement mis sous pression par ces afflux de populations.”

 

L’allocation va permettre de couvrir les besoins de base – soins de santé, eau potable, assistance alimentaire et médicale et à renforcer les abris temporaires en vue de l’arrivée imminente de la saison de pluie. En outre, des mesures accélérant la reprise d’activités économiques des réfugiés (distributions de semences et outils, d’espèces) seront mises en place.

Les commentaires sont fermés.