08 janvier 2009
Bosco Ntaganda : "J'ai renversé Laurent Nkunda"
Malgré les démentis répétés du CNDP, Bosco Ntaganda persiste et signe. Il a réaffirmé jeudi avoir "renversé" Laurent Nkunda, assurant que ce changement à la tête du mouvement rebelle allait "favoriser la paix".
"Le chairman a été renversé, mais le CNDP reste tel quel", a déclaré Ntaganda, dans une localité du territoire du Masisi, zone sous contrôle rebelle dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). "Nkunda était devenu un frein à la paix au sein du CNDP. Depuis longtemps, nous lui disions de quitter le pouvoir", a sermoné Bosco Ntaganda. "Ce changement à la tête du mouvement va favoriser le retour à la paix dans l'est de la RDC", a-t-il affirmé, affirmant "avoir le soutien des membres du CNDP et des commandants des grandes unités" militaires.
Une annonce visiblement sans effet direct sur le terrain. Le communiqué de Ntaganda avait été démentie par le camp Nkunda qui assurent que les instances dirigeantes du mouvement restent inchangées et tentent depuis lors de "résoudre le problème" par la négociation.
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.