Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2009

RDC : Ntaganda redemande la démission de Nkunda

Deux fois plutôt qu'une ! Le Chef d'Etat-Major du CNDP, Bosco Ntanganda a réitéré aujourd'hui le souhait de voir démission de "chairman" du mouvement rebelle, Laurent Nkunda. La crise semble s'installer au sein de la rébellion.

"Nous invitons Laurent Nkunda à accepter sa destitution et à coopérer avec le nouveau leadership du CNDP", a déclaré à l'AFP le porte-parole du général Ntaganda, Désiré Kamanzi. "Bosco Ntaganda a pris les choses en main et gère les affaires du CNDP. Il dirige maintenant le comité de crise qui va décider de l'avenir du mouvement", selon M. Kamanzi.

Depuis le territoire de Rutshuru (partie de la province du Nord-Kivu, au nord de Goma, sous contrôle rebelle), Nkunda et ses partisans assurent que les instances dirigeantes du mouvement restent inchangées. Des représentants de la rébellion se sont rendus normalement à Nairobi où ils ont repris mercredi les négociations directes avec le gouvernement congolais. Mais les partisans de Ntaganda indiquaient jeudi que cette délégation n'était pas légitime. A suivre...

Les commentaires sont fermés.