Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2008

RDC : Kabila "décapite" son armée

Après une série de revers cuisants dans l'Est de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a nommé un nouveau chef d'état-major des armées.

"Vu la nécessité et l'urgence, a été nommé chef d'état-major général Didier Etumba Longomba", en remplacement de Dieudonné Kayembe. Le général de brigade Didier Etumba Longomba a également été promu au grade de lieutenant-général. Ce bouleversement à la tête des FARDC intervientau moment où l'armée congolaise a subi ces dernières semaines plusieurs défaites dans la province du Nord-Kivu face à la rébellion de Laurent Nkunda, qui est aux portes de Goma. Des soldats de l'armée régulière se sont en outre livrés à de nombreux pillages et exactions fin octobre à Goma et la semaine dernière dans la région de Kanyabayonga... à peine 100 km au nord de Goma.

Commentaires

l'ancien commissaire de police principal de kalemie ex alberville commandent de kapulo et ancien adjoint d'inspecteur principal Cristiphe Mangoma dans la ville de kinsasha de1966 a1968 après avpoir étais sauver a kinsasha par la croix rouges international et haut commissariat aux refugiés grce ala france le07:02:1982 est arriver en france pays des droits de l'homme avec toutes sa familles aujourd'hui president de la lingue des droits de l'homme des africains de france ou ilreste l'homme simpleou li est presdent de partie DEMOCRAT SOLIDAIRE DU TRAVAILLE je sigaale que nous devions tous être avec Etienne Tshisekedi wa Mulumba voilà l'homme de l'avenir pour notre pays soyions unies tous pour lui demais le congo sera libre je suis jeunne lumubiste a17 ans a 1960 j'attand mon appel

Écrit par : lubamba dieudonne | 02 août 2011

Les commentaires sont fermés.