Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2008

RDC : Un député proche de Bemba assassiné

Le député provincial Daniel Boteti, âgé d'une trentaine d'années, a été tué dimanche vers 2h00 du matin alors qu'il revenait d'une fête de mariage, au quartier Macampagne, dans le nord-ouest de la capitale.

4ac6424601d4aed820a6018337ffb40a.jpgLes circonstances de l'assassinat du député, dont le corps a été criblé de plusieurs impacts de balles, ne sont pas encore élucidées, deux suspects ont tout de même été arrêtés.

Les deux hommes doivent être déférés lundi devant une juridiction militaire et l'enquête se poursuit pour retrouver des complices, selon l'officier. Selon un témoin, le député a été abattu à quelques mètres de son domicile. Elu député provincial de la capitale sur la liste du parti de l'opposant Jean-Pierre Bemba, le Mouvement de libération du Congo (MLC), Daniel Boteti était marié et père de deux enfants. Les agressions à main armée sont fréquentes dans le quartier de Macampagne, d'après la police qui a décidé l'installation d'un poste de police à l'endroit où a été commis l'assassinat.

La dernière agression en date est celle d'un journaliste d'une chaîne de télévision privée, Séverin Bamani, qui a été dépouillé en mai de tous ses biens, après des menaces de mort, par des hommes armés qui étaient en tenue militaire.

Alors que le leader du MLC, Jean-Pierre Bemba répond devant la justice internationale à La Haye... cet assassinat tombe au plus mal pour les autorités congolaises.

Les commentaires sont fermés.