Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2011

RDC : Un camp militaire attaqué à la veille des élections

Le camp militaire "Major Vangu" et un dépôt de munition ont été attaqués cette nuit à Lubumbashi. 1 militaire a été tué selon Radio Okapi. Une attaque qui intervient à la veille de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC).

Capture d’écran 2011-11-27 à 13.14.23.pngLa radio des Nations-Unies en RDC indique qu'un groupe d'hommes non identifiés a attaqué ce camp de Lubumbashi, tuant l'une des sentinelles et incendiant un dépôt militaire "stratégique".  Pour l'instant nous ne savons pas si des armes ou des munitions ont été emportées par le commando. Toujours selon Radio Okapi, ce groupe armé pourrait appartenir au CORAK (Coordination pour le referendum d'autodétermination du Katanga) qui revendique l'indépendance de cette région minière du Sud-Est de la RD Congo.

Christophe RIGAUD

Photo : Lubumbashi en 2005 (c) Ch. Rigaud www.afrikarabia.com

Commentaires

Kabila a peur des élections, les assaillants c'est la garde présidentielle, il a compris que même au katanga ils sera battu, les katangais ne sont plus dupes , ils savent qu'ils ont imposteur de rwandais qui se fait passer pour un katangais, je ne vois pas comment il peut avoir 10% sur l'ensemble du territoire.Déjà certains des ses 3000000 bulletins de vote dont il comptais pour frauder se retrouvent sur internet, au kasai, le gouverneur pris la main dans le sac entrain de rembourrer les urnes.Monsieur Hypolite, sauvez-vous avant qu'ils ne soit trop tard avec les 5 milliards qu'à dénoncer le députe britannique.
Comment comprendre que Janet Kabila kamambe qui se dit Katangais d'ANkoro , village de son père Laurent Kabila n'aille pas postuler à Ankoro, Manono, ou au manième village de sa mère , aille se présenter à kalemie , ville qu'elle n'a jamais habité et ne connait pas dont elle n'a aucune attache.Le choix de kalemie est stratégique proximité de la frontière tanzanienne, qui dit frontière dit fuite.
Mes frères d'ici ce soir nous auront d'autres pseudo coup d'etat, attaque des casernes... et à minuit un communiqué de CEI pour remettre les élections aux calendes grecques.

Écrit par : Maker | 27 novembre 2011

Vive la Republique du Katanga wa mikuba.Le Katanga utile va enfin emerger.

Écrit par : Ernest | 27 novembre 2011

Une soi-disant" insurrection katagaise" avec 3 coup de feu, et quelques coups de pétards,vous ne ferez peur à personne,les tigres mbumba n'ont pas réussie, et vous croyez que le corak ferait quelque chose? bongo yenu manœuvre kanambiste pour fuir les élections.Les mains coupés de nos ancêtres à l'Equateur pour financer l’industrie minières du katanga ne permettront jamais alors jamais cette histoire qui ne se réalisera que dans vos rêves.Ndoto na bino eleki pongi na molayi."cessez de rêvez plus que vous ne sommeiller "Le congo est un et indivisible parole de Mobu2.

Écrit par : kot mushid | 27 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.