Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2011

RDC : Un responsable du PPRD assassiné en Espagne

En pleine campagne électorale pour l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), un responsable du parti du président Joseph Kabila (PRRD) vient d'être assassiné  en Espagne. Le PPRD accuse l'UDPS. Le parti d'Etienne Tshisekedi dément catégoriquement.

logo afkrb.pngA Kinshasa, le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab, n'a pas eu de mots assez durs pour qualifier cet assassinat. Dans Le Potentiel, il a accusé « ceux qui tiennent des discours incendiaires (et) exportent la violence » d’être les « auteurs intellectuels » de la disparition du « camarade »... une allusion à peine masqué aux propos du leader de l'UDPS, Etienne Tshisekedi, à "casser" des prisons pour libérer des militants et à "terroriser" militaires et policiers. Selon Evariste Boshab, Paul Bimba, responsable du PPRD en Espagne, est décédé à Barcelone, il y a une semaine, d’une « hémorragie cérébrale » causée par des coups reçus dans un « guet-apens des combattants ». Sur RFI, l'UDPS ne cache pas sa colère et dément  : « la barbarie, la violence... ce n’est pas nous ! Quel est le parti politique au Congo qui a des milices ? Nous n’avons rien à voir avec ce qui s’est passé en Espagne.» Une enquête a été ouverte par la police espagnol.

Christophe RIGAUD

Commentaires

C'est triste pour notre pays, la démocratie n'est un combat des muscles , mais d'idées.
A mon grand étonnement ceux qui se comportent par ce genre de barbarie sont connus, la police en Europe les voit manifester chaque jour s'en prendre à tel politicien ou tel autre !

Écrit par : mukebayi | 17 novembre 2011

C'est dommage qu'on arrive à la mort d'un homme .la sanction suprème il n'y a que Dieu qui peut l'infliger.Attention quand même au coup bas de la majorité eux-même pour accuser l'opposition car ils sont sans foi ni lois.

Écrit par : Mpweto | 17 novembre 2011

LA VIE HUMAINE EST SACREE il nya que dieu qui peut les otes. donc la democratie exige la tolerance.ns devons ns aimer mutuellement pr que le congo avance. pas de guerre et de tuerie svp! aimons-nous les uns et les autres.

Écrit par : francois | 17 novembre 2011

malheureux pour cette replique du PPRD par rapport aux propos de l'UDPS. quand meme l'outil utiliser pour affaiblir l'UDPS concernant la perte de la vie humaine est mechant.

Écrit par : yolo | 17 novembre 2011

Qui tue par l'épée, mourra par l'épée! La mort de Floribert Tshebeya, de Israel Kenda, de Cerge Maisha et d'autres n'a pas encore été vengée. Non seulement ce monsieur qui vient d'être assassiné, mais aussi les commenditeurs de la mort de ces hommes çi- haut énimérés seront aussi assassinés d'içi là.

Écrit par : peter | 17 novembre 2011

L'immaturité politique de ceux qui envoi a la violance n'est plus a demontrer.C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle dit la bible.Et les Congolais ne sont pas des betes pour oventionner ce que les Bandits Militants soit disant de l'opposition font hors du pays.

Écrit par : albert | 19 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.