Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2011

RDC : Un média d'opposition interdit de diffusion

Une chaîne de télévision congolaise proche de l'opposition vient d'être interdite de diffusion par le gouvernement de République démocratique du Congo( RDC). Pour Kinshasa, RLTV (Radio Lisanga Télévision) "contribuerait à troubler l'ordre public".

Afrikarabia logo.pngSelon Radio Okapi,  le ministre de la Communication et des médias de RD Congo, Lambert Mende, vient d'interdire la chaîne de télévision d'opposition RLTV d'émettre sur l'ensemble du territoire congolais. Toujours selon la radio onusienne, le gouvernement "reproche à ce média de diffuser des programmes qui, selon lui, font l’apologie de la violence et contribuent à perturber l’ordre public". Pour l'heure, le directeur général de la chaîne, Basile Olongo Pongo, affirme "qu'aucune notification de cette décision n’a été transmise à la RLTV".

Commentaires

C'est pas étonnant ...
RLTV, par ses émissions politiques ne nous apportait rien ...
Si Lambert Mende Constate cette faiblesse, c'est grave, parce que, RLTV, amenait les gens a admirer les oeuvres de Kabila.
C'est-à-dire, attirait l'attention de la population sur Kabila, notamment les quelques avenues renouvelés à Kin, par ses critiques en désordre ...
Autres conséquence, c'est la consolidation des tous les Kivutiens autour de Vital Kamerhe...

Écrit par : Jeffulungu | 12 juillet 2011

nous pensons que c'est une politique de nul!pourquoi interdire à cette chaine d'emettre?car cé pour l'opposition!je pense que les membres du gouvernement ont peur que lka population decouvre leur face caché par le biaie de l opposition,à l' epoque de vital Kamerhe en tant que ministre de medias.....il n'eterdisait que les chaines d'opposition n'emettent pas par exemple CCtv....la politique du Congo commence à s'éffondre et si le gouvernement en place ne fait pas attention JKK risque de perdre les élections prochaine par suite de mùauvais conseillé nous sommes dans un pays démocratique,chacun a le droit de fonder son parti politique,

Écrit par : marie | 12 juillet 2011

Marie,
Jacques Chirac devant Mitterand pour un débat contradictoire , avait perdu aux élections pour avoir focalisé le débat autour du nom de François Mitterand, Lionnel Jospin a été humilié aux élection pour avoir commis la même erreur de parler durant toute sa campagne cotre Chirac et et résultat vous le connaissez...
L'UDPS est en train de commettre la même erreur; tous les discours sont des injures contre Kabila et Kamerhe...
RLTV, moi jeffulungu, j'ai parlé de cette chaîne avant qu'on la ferme, qu'il en arrivera ainsi et c'est arrivé...
Les propos discourtois sont profitables aux ennemis de notre RDC.
Les élections dans notre pays n'ont pas des pronostics, parce que, il y a beaucoup de gens qui ne comprennent riend la politique et leur problème c'est le social, ne nous moquons pas d'eux par des discours mensongères.

Écrit par : Jeffulungu | 12 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.