Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2011

RDC : La loi électorale validée par le Sénat

Sans surprise le Sénat congolais a adopté la nouvelle loi électorale en République démocratique du Congo (RDC). En vue des prochaines élections présidentielles et législatives de novembre 2011, le Sénat valide une loi électorale sans grands changements par rapport au précédent scrutin de 2006.

Logo Elections 2011.jpgLes sénateurs (majorité et opposition réunis) ont approuvé, comme l'Assemblée nationale il y a quelques semaines, la nouvelle loi électorale qui régira les élections présidentielles et législatives de novembre prochain. Les deux assemblées congolaises ont rejeté les principales modifications proposées par le gouvernement : pas de seuil de 10% pour les députés (proportionnelle intégrale) et maintient des 4 circonscriptions pour la capitale, Kinshasa (contre les 24 proposées par le gouvernement). Après son approbation par l'Assemblée nationale et maintenant le Sénat, la loi électorale sera prochainement promulguée par le président Joseph Kabila.

Christophe Rigaud

Les commentaires sont fermés.