15 mars 2011
RDC : Freddy Matungulu dans la course pour 2011
Ministre des Finances de la République démocratique du Congo dans le premier gouvernement Kabila de 2001 à 2003, Freddy Matungulu souhaite désormais briguer la magistrature suprême pour la prochaine présidentielle de 2011. Installé à Washington depuis sa démission, Matungulu est actuellement haut fonctionnaire au FMI. Absent de l'échiquier politique congolais depuis 8 ans, ce docteur en économie avait redonné de la voix à la RDC sur la scène économique mondiale en rassurant les institutions internationales. Cela sera-t-il suffisant pour rendre sa candidature audible par les électeurs congolais ? Cette déclaration ressemble plutôt à une candidature de témoignage en vue d'intégrer un futur gouvernement… dans l'opposition… ou la majorité ?
Christophe Rigaud
08:01 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
Je regrete,tous le monde veux etre le president de la rdc?Pendant le dialogue intercongolais ou etait matungulu?Je m'airai conseil matungulu et les autres soit disant opposant d'attendre parceque les elections est finis les president c'est joseph et son 1er ministre c'est tchitchi.
Écrit par : Cubain kabange | 15 mars 2011
Ce monsieur est reste pendant longtemps ici aux US alors que kabila detruit notre pays.
Il va juste jouer le role de figurant comme kashala,nzanga et les autres,les congolais savent que le seul candidat qui incarne la rupture avec la corruption kabiliste,c'est tshisekedi.
Écrit par : tedmanace | 15 mars 2011
Cette politique hypolito-kanambio-kabilienne qui consiste a faire diverssion en faisant monter sur seinne des fugurant comme etienne tshisekedi wa mpumbua,kashala et les autres est revolue,que matungulu et kabila desistent car le duo kamerhe-tshisekedi va le ridiculiser aux elections.
Écrit par : tedmanace | 15 mars 2011
Cher frère Cubain,
ce n'est plus le moment de parler du dialogue intercongolais. La prochaine élection présidentielle ne sera pas conditionnée à une participation au dialogue intercongolais lequel a expériementé la fameuse formule de 1+4. Chaque congolais est libre de présenter sa candidature.
Écrit par : idrissa | 15 mars 2011
Tout lemonde se veut président de la république.Enfin,qui mérite d'occuper ce poste de présidence de la république?
Nous savons tous que tout ce qui se joue dans l'opposition c'est pour destabiliser Kabila et vice versa c'est-à-dire tout ce qui se joue dans l'alliance à la majorité présidentielle c'est pour destabiliser l'opposition.Alors qui destabilise l'autre?Attendons voir.
J'invite le peuple congolais d'^etre vigilant,car c'est le seul moyen pour nous de sauver notre pays qui bse prétends être démocratique.
Écrit par : ISHEGA DARSIN | 15 mars 2011
C'est normal dans une démocratie que les candidats potentiels
puissent se manifester ,il n'y a pas de mal à cela
Écrit par : Théophile | 15 mars 2011
Chers internautes,
Au moment ou nous reflechissons sur l'avenir du congo;atundu et d'autres cadres du pprd ont passe un long moment en afrique du sud pour preperer la transition car après le moi de decembre kabila ne sera plus president et il y aura un vide juridique.
Écrit par : tedmanace | 15 mars 2011
Tous les congolais sont libres de postuler en importe quel post qu'il foudra à l'exception des distracteurs comme Tschischi, un politicien de carrière qui risque de "tout" bloquer comme à l'époque de Mobutu. Peuple congolais, soyons prudents. Ne laissons pas le passage à ces distrateurs qui commencent déjà par des incompréhensions.
Écrit par : Dieudonné | 15 mars 2011
Etre haut fonctionnaire du FMI ne dit rien aux congolais,Kabila et ses alliees sont dja parti,que kabila ne puissent pas distraire les congolais.
Écrit par : Junior | 15 mars 2011
je ne vois en quoi bon Mr MATUNGULU veut illusionné les congolais sous prétexe qu'il est haut cadre de la FMI, tout ça c'est la manoeuvre dilatoire de Monsieur HYPOLITE KANAMBE alias kabila. c'est fini pour ce gouvernement des étrangers kabila va rentré au Rwanda, olivier kamitatu au russe, kengo au portugal, azarias, claude nyamugabo et les autres qu'ils rentrent chez eux. fini la recréation pour eux comme disait leur stipude chef
svp! laissons le congo au congolais ...
Écrit par : fiston mbombo | 15 mars 2011
Ce monsieur fait quoi aux Etats-Unis ? Il ne connaît pas la réalité de notre pays et il n'a aucune assise politique en R.D.C Ce sont les pions que JOKA va lancer pour distraire la population. On ne veut plus des OSCAR KASHALA qui une fois les élections perdues s'en est rertourné dans son pays (USA).
On veut des dirigeants "nationalistes" et non des troubadours qui sont là pour des intérêts obscurs.
Écrit par : Dieudonné | 16 mars 2011
Qu'afrikarabia verifie ce qui passe sur ce blog.
Il ya quelque temps,un avis de recrutement a ete lance sur ce blog,d'une agence "NEW WAY CONSULTING".
Cette histoire est un arnaque et les populations africaines sont tres pauvres,et succeptible d'etre arnaque facilement.
AFRIKARABIA répond : Nous tentons autant que possible à bannir ce type de message de ce site. Merci de nous indiquer l'article où cette annonce a été posté. Merci de l'intérêt que vous portez à ce site.
Écrit par : tedmanace | 17 mars 2011
J suis triste d voir com les humains sont incapabl d voir ni avec leur yeux, ni avc leur intelligenc et encor avc leur sages, si ns avons tt ca.
Les gens ki n pvent revoir l passE n pvent etablir 1 jugmt logik. Il y a plus k c vs voyez, regardez autour d vs si avez d yeux.
Prq l secteurs agrocult peche et elevag n snt pas considerEs? J vs repondrais si vs conntr
Quand aux elections, si vs suivez reguliermt l actualte, vs saurez, dja pr commencer ke les honnorabl deputes n'ont bcp, pas tous, rien d honorabl en s battant ds l rue ou disant d faux temoignag.
Pr la presidentiell, ouvrez bien l yeux et oreill;aussi votr bon sens. Voyez au dla des apparences
Écrit par : congolais | 19 mars 2011
Mon pays est miserable depuis qu'on avait voter unitil en 2006
Écrit par : fiston kashala | 12 janvier 2012
Mon pays va mal depuis q'on avait voter unitil en 2006
Écrit par : fiston kashala | 12 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.