Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2011

RDC : Coup d'état manqué contre Joseph Kabila

Afrikarabia logo.pngLes autorités congolaises affirment avoir réprimé une tentative de coup d'Etat contre le président Kabila. Le palais présidentiel a été attaqué par un groupe armé et stoppé "au premier poste de contrôle" selon le ministre de l'Information de République démocratique du Congo (RDC). Selon le ministre, six personnes ont touvé la mort à la suite de ce coup d'Etat avorté. Actuellement, la situation dans le pays est sous le contrôle.

Commentaires

D'éventuels tentatives de coups d'Etat sur un chef irresponsable n'engage à rien les Congolais qui continuent à lutter pour la vie.
Voilà que de toutes les façons,nous sommes en train de parcourir des moments difficiles dans notre pays et je sais que personne ne va me contre-dire quand je dis que le président est incompétent et il ne ssert à rien pour notre pays.
Le tuer n'est pas une solution efficace,mais lui prouver de notre ingratitude et ne votant pas pour lui est la seule façon fiable de le faire.
Par contre,avec ce que je viens d'apprendre aux médias publics sous le contrôle de l'AMP,je crois que cela est une nouvelle manière de prendre en otage le peuple congolais et le montrer que ce sont les opposants qui organisent ces coups contre Kabila pourtant comme je le sais,cela ne se fera jamais si la vérité portée par les urnes en nnovembrre 2011 soient incontestables et dans le cas contraire,ce n'est pas les chefs de fil de l'opposition qui le fera,mais bien le peuple congolais en général en excluant ceux-là qui ont trahi le pays pour leurs propres intérêts et/ou de leurs familles.

Écrit par : ISHEGA DARSIN | 28 février 2011

A l'analyse de tous les éléments, tout laisse croire qu'il s'agit d' une mascarade comme celle de l'attaque de l'aéroport de la Luano à Lubumbashi. Ne sommes nous pas rentré encore au temps du vieux maréchal où les soit-disant coup-d'Etat étaient ni plus ni moins des pièces de théâtres montées de toutes pièces.
Je crois sincèrement que ce n'est pas le temps de nous distraire. Si c'est véritablement un coup d'Etat et qu'on a arrêté certains commanditaires, qu'on fasse un procès public comme nous avons assisté dernièrement à L'shi au fameux procès de ALI qui était retransmis en direct sur toutes les chaînes de télévision et dont l'accès dans la salle d'audience était libre.

Écrit par : Dieudonné | 28 février 2011

Nous semblons revivre les périodes mobutiennes avec des coups d'Etat montés de toute pièce. La presse nous dit que le président n'était même pas dans cette résidence. Appartient-il à la presse de parler de coup d'Etat ou à notre gouvernement de le faire ? Je ne le pense pas, ceux qui posent ce genre d'actes sont les seuls à le revendiquer. Ce mouvement provient d'où ? Beaucoup d'éléments flous dans ce dossier comme celui de la pseudo-sécession au Katanga qui s'est avérée comme une pièce montée de toute pièce.
Q

Écrit par : Dieudonné | 28 février 2011

Tous les collabos et lui même kabila veulent considerer les congolais commes des ilettrés, soit disant coup d"état manqué ou assassinat manqué, ça c'est du mascalade, ces gens là veulent déstabiliser les opposants, ils veulent mener une haute dictature contre les opposants, ça c'est une scène montée pour effacer les droits des opposants, mes chers amis congolais, je vous assure qu'il n'avait aucune attaque contre kabila, c'est une scène montée par eux même. kabila est là à kinshasa en bonne santé, personne ne l'a touhé.

Écrit par : joseph relax | 01 mars 2011

Les bana-mura ne sont pas bien formes,ils n'ont jamais remporte une bataille,je sais ce que je dit parce que moi même j'etais soldat;une centaine des DSP ex FAZ bien equippe entourant la residence de kabila,il ne restera pas en vie,quant il ya long feu,ce petit miliciens font ujanja porini en jettant armes et uniformes.
Pour attaquer la base logistique,un militaire le faira par sayo en travessant 24 novembre et non pas en passant devant la RTNC et en traverssant tout le camps car l'equipe de suite ne saura pas couvrire ceux qui lances l'assot;kabila est un menteur,il doit degager

Écrit par : tedmanace | 01 mars 2011

Les commentaires sont fermés.