31 janvier 2011
RDC : Kamitatu soutiendra Kabila en 2011
L'ARC d'Olivier Kamitatu (Alliance pour le Renouveau), parti membre de la majorité présidentielle soutiendra sans surprise le président sortant Joseph Kabila lors du prochain scrutin de novembre 2011.
A l'occasion du 5ème anniversaire du jeune parti d'Olivier Kamitatu, l’ARC s’engage à soutenir le président Joseph Kabila aux élections de 2011. La formation de Kamitatu entend tout de même se faire entendre et marquer sa différence pendant la campagne au sein de l'l’Alliance pour la Majorité Présidentielle (AMP).
L'ARC compte 25 députés nationaux, 7 sénateurs, 2 ministres nationaux, 19 députés provinciaux et 4 ministres provinciaux. Depuis maintenant plusieurs années, l'actuel ministre du Plan de Joseph Kabila se révèle être un allié fidèle du président congolais. Après un début de carrière aux côtés du MLC avec à la clé le poste de président de l'Assemblée nationale, Olivier Kamitatu est remercié par Jean-Pierre Bemba en 2005. Il fonde son propre parti, l'ARC et occupe depuis le 5 février 2007 le ministère du Plan.
17:23 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je trouve un grand dommage et decevant que Monsieur Olivier Kamitatu fasse front commun avec Joseph Kabila pour les elections de 2011.
J' avais apprecié son travail etant que president de l' Assemblée nationale et avais trouvé injuste lorsqu' il fut remercier de ce poste. Je me disais voila le sang vif et le cervau bien fait de la jeunesse congolaise qui sera appelée un jour de prendre les choses en mains et laisser le hero Tshisekedi se reposer.
A present, avec peine au coeur, je fonde mon espoir sur Kamerhe.
Écrit par : lubuku | 01 février 2011
Ce que tu dis est vrai mon ami.Le problème c'est que tout celui qui est à la mangeoire croit qu'il n'y sortira jamais pourtant tel n'est pas le cas.
Ce qui ne me plaît pas,c'est de voir que les personnes qui allaient servir avec moi ce pays sont en train de nous trahir en travaillant avec des voleurs qui ont tout abîmé.
Olivier Kamitatu était une personne qui semblait aimer ce pays,mais comme il travaille déjà avec des personnes malintentionnées,il doit nécessairement changer.
Et plus grave encore,tout congolais qui se veut patriotique est en train d'opter pour le changement du système politique congolais en ne faisant confiance à l'opposition qui semble être en bonne voie avec le peuple congolais.Nous on croyait que comme les autres patriotes,il devait accepter de perdre sa place dans ce gouvernement et s'allier aux autres qui veulent le changement.Qu'il n'oublie pas que 2016 est encore là et qu'il sera encore en vie et assoifé du pouvoir,le peuple n'aura plus confiance en lui et en ses initiatives.
Malgré ta trahison,nous autre nous lutterons jusqu'à la fin,jusqu'à ce que ce pays que je porte dans mes veines retrouve sa vraie indépendance.
Que vive la RDC.
Écrit par : ISHEGA DARSIN | 03 février 2011
Les commentaires sont fermés.