Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2010

RDC : Tshisedeki est arrivé à Kinshasa

Après 3 ans d'un "exil médical" forcé, l'opposant historique à Mobutu, est arrivé à Kinshasa ce mercredi vers 14h30 en provenance d'Afrique du Sud. Etienne Tshisekedi, 78 ans, est candidat à la présidentielle de 2011 en République démocratique du Congo (RDC). Plusieurs milliers de militants étaient venus l'accueillir.

Capture d’écran 2010-12-08 à 22.28.18.pngMalgré une forte présence policière, plusieurs milliers de militants de l'UDPS sont venus attendre leur leader à l'aéroport de Ndjili à Kinshasa. Les policiers, présents en nombre, les ont empêchés d'accéder à l'enceinte de l'aéroport.

Sur la quinzaine de kilomètre du parcours entre l'aéroport et le siège du parti d'opposition, de très nombreux congolais étaient présents sur le bord de la route ont pu constater les agences de presse présentent sur place.

Etienne Thsisekedi devait se rendre en début de soirée au siège du l'UDPS à Kinshasa où il devait prononcer un discours.

L'opposant historique au Maréchal Mobutu avait quitté la RD Congo il y a maintenant trois ans pour des raisons de santé et résidait en Belgique. Etienne Tshisekedi avait annoncé en août depuis Bruxelle qu'il se présenterait à l'élection présidentielle prévue en novembre 2011 en RDC. Après avoir boycotté les précédentes élections de 2006, l'UDPS prendra part aux différents scrutins qui se dérouleront jusqu'en 2013.

Commentaires

Maintenant la balle est dans Le camps du peuple congolais qui est tellement fatigue de discours eloquents des politiciens notamment etienne tshisekedi et Les autres qui sont a la base du malaise politique du Congo

Écrit par : eric kasongo | 08 décembre 2010

Nous encourageons en particulier le Président National de l'UDPS pour le courage de vouloir mettre fin à la politique de la chaise vide. nous espérons que cette foic-ci il fera preuve de la maturité dans sa prise de décision, toutefois, nous prions aussi aux organes organisateurs des élections de pouvoir gérer cedits élections dans l'impartialité et la transparence.

Écrit par : Joël | 09 décembre 2010

Oui oui,nous sommes contents de pouvoir accueillir Tshisekedi,l'un des dignes fils du pays,et osons croire que sa présence sur la scène politique sera d'un apport positif dans ce sens qu'il prend part aux éléctions présidentielles 2011.
Toutes les bonnes chances et soyez le bienvenu au pays de nos ancetres.

Écrit par : moussa | 09 décembre 2010

LE TRAIN DE LA LIBERATION DE NOTRE PAYS EST ARRIVE A KINSHASA ET A COMME MACHINISTE : ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA.
TOUTE LA DIASPORA CONGOLAISE EST DERRIERE LUI.
POUR PLUS D'INFORMATION POUR SOUTENIR NOTRE CANDIDAT: "OEIL DU PEUPLE "
00353877886593
Pdt MABOKOY

Écrit par : BIENVENU MABOKOY | 09 décembre 2010

Nous sommes tres contant pour votre retoure au pays,nous voyons dejas comment ,le president sortant trenble pour son echec en 2011 avec 39% de voix

Écrit par : PATRICK | 09 décembre 2010

la presence de tshisekedi à kinshahsa ne resoudras rien parcequ'il nous menti avec son beau frere mobutu et il nous a laissée tuer par l'armée de mobutu tandisque ses enfants vivent bien ici en europe..domage et suis desolé

Écrit par : serge shek shekinah | 09 décembre 2010

J'invite ts les congolais en gnrale d voté massivement pr notre papa etienne à 100%.

Écrit par : Bonito babona boni | 10 décembre 2010

Je pense que la politique des chaises vides est en fin arrivée à sa fin avec l'arrivée de Grand poids lourd Etienne TSHISEKEDI, mais nous peuple de ce beau pays, voudrons à ce que les politiciens finissent avec les discours démagogiques car nous savons que depuis 4 ans que nous avons vécu avec ces discours du Président KABILA, certaines options de ses discours n'ont pas pu être réalisées. Par ailleurs, avec l'arrivée de Leadercharismo, FINI LA RECREATION !!!

Écrit par : Bakajika | 10 décembre 2010

tshisekedi n'a jamais eu la chance de travailler comme il falait et mobutu n'etait pas son beau frere, tout le monde connait la soufrance dont a subi tshisekedi pour la democratie du zaire a l'epoque et vivre en europe n'est pas peche pour ses enfants, nous qui somes a l'etrange tous avons raison d'y etre.
etant que vrais congolais voulant le changement, donnons la chance a ce papa, votons le et je suis sur et certain que nous ne serons pas decu

Écrit par : roger mushipula | 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.