24 novembre 2010
RDC : Munene négocierait son retour
Est-ce la fin de l'aventure pour général Faustin Munene ? Le général en fuite depuis fin septembre et à la tête d'une nouvelle rébellion serait en passe de rentrer dans les rangs. Le site Kongotimes affirme que Munene serait en pourparler avec les autorités de Kinshasa pour assurer son retour. Info ou intox ?
En fuite pour échapper à un mandat de comparution devant la justice militaire, Faustin Munene réapparaît ensuite sur le net avec un "message au peuple congolais", revendiquant les dernières attaques de Mbandaka et de Kikwit. Le message est alambiqué et ne porte pas la signature de la main de Munene. Dans ce texte, le général Munene annonce également "la création de l'Armée de Résistance Populaire en sigle A.R.P depuis le 04 Janvier 2010, quelque part en RDC". Depuis, plus de nouvelles sur la réalité de ces revendications ? Et pour cause... le site Kongotimes croit savoir que Kinshasa "a privilégié la piste du dialogue, en vue de persuader le général des Forces armées de la RDC de renoncer aux velléités bellicistes. Parmi les zones d’ombre qui restent à clarifier figurent les garanties sécuritaires en faveur de l’ex-chancelier des ordres nationaux, une fois revenu au pays." En clair, Munene chercherait une sortie honorable à son aventure en négociant son retour avec le pouvoir en place.
Faustin Munene était souvent présenté comme l'homme de Luanda auprès de Joseph Kabila. Toujours Selon Kongotimes : "des observateurs les plus avertis laissent entendre que la cabale imputée au général Munene constitue l’une des pressions que Luanda exercées sur Kinshasa, pour le contraindre à accepter un règlement à l’amiable du contentieux pétrolier qui oppose les deux pays". Affaire à suivre donc...
NB : Depuis la mise en ligne de cet article, plusieurs internautes se sont manifestés pour démentir cette information. Un internaute nous a signalé que mardi 23 novembre 2010 à 21h00 heure de Paris, le Secrétaire Général de l'ARP , a fermement démenti les négociations entre Kinshasa et Faustin Munene sur les antennes de la Radio Tv Kimpwanza.Pour ces internautes cette information est tout simplement de l'intox. Dont acte.
Christophe Rigaud
10:28 Publié dans République démocratique du Congo | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Intox, intox, intox.Jean paul Moka est a la base de cet intox pour distraire les congolais.De source credible a savoire le secretariat de l'ARP en direct de Londre nous donne un autre son de close.Congolais mefiez vous de la distraction des colabot poue ecraser la lutte de liberation.Munene est belle et bien en maquis et va frapper.
jean Paul n'a jamais ete un opposant.Il ne fait que distraire les vrais opposants
Écrit par : Daniel | 24 novembre 2010
Tous les Congolais n’ignorent pas les méthodes qu’utilise le vouvouzela national Lambert Mende ,tout le monde sait que le mensonge écrit par Roger Bongos sur le Général Munene dans les colonnes 7 sur 7 sont ceux des agents de l’occupation de la République Démocratique du Congo,,des collabos déguisés en Résistants.
Toi qui te dit journaliste, tu écris des articles sur ordres des des Assassins du peuple Congolais.
Toi qui opères au gré des desiderat des mafieux du régime rwandais imposé en RDC. Un journaliste professionnel!! laisse-moi rire.
Le Général Munene que nous avons reçu hier même au téléphone,pour vérifier cette fausse information montée de gré par Roger Bongos et son Collabos politicien, s’est dit ne pas être étonné car la stratégie des génocidaires des Kinshasa est basee sur les mensonge et l'intoxication . Il a immédiatement demande à Secrétaire Général Fraga Force de faire le démenti. Ce même mardi 23 novembre 2010 à 21h00 de Paris, Le Secrétaire Général de l'ARP , suivi par le Prof. Julien Ciakudia de l'UPR sont passe sur les antennes de la Radio Tv Kimpwanza pour remettre la pendule a l'heure en rétablissant la vérité .
La prostitutions politique, ou bien des journalistes à la recherché des Billets d'euros ou de Dollars,
.
La fourchette de presse congolaise joue le rôle de relais médiatique, en matière de désinformation, au service de la politique tracée par Joseph Kabila . Sinon comment expliquer, par exemple, l'intérêt porté par Roger Bongos à publier un tel mensonge .
Un patriote ne doit pas servir l’ennemi occupant ,s’il le fait en tout cas,nous le traiterons de traitre de la nation, Roger Bongos, qui doit prendre soin de reconnaitre son erreur ou faute journalistique dans l’exercice de son travail,que son article sur le retour au bercail de Général Munene est une fausse information. Il faut assumer un point c'est tout. Franck Sando Kanda n'a fait que relever cette ambiguïté.
Mais notre philosophie est claire; tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la Résistance sont contre la Résistance. Nous nous permettons de dire que les choses ne peuvent pas être aussi manichéennes que cela.
Vous qui détournez la vérité,vous qui exécutez les ordres de l’ennemi du Congolais dans l'espace vital d'expression, simplement a cause des billets de banque: Nous allons vous barrer la route. Tous les collabos finirons par rendre compte au peuple . Regardez un peu le sort qui est réservé aux nazis et les zélés du régime de Vichy; ils sont recherchés partout dans le monde et la plupart du temps retrouvés et jugés par des juridictions démocratiques, sans esprit revanchard ni haine. A cet égard, les jeunes israéliens sont un modèle de détermination et de respect de la mémoire de leurs devanciers. Mais cela est une autre histoire. Qui viendra verra!
Nzamba Bolele .ARP
Écrit par : Bolele | 25 novembre 2010
Nous les congolais nous n'aimons pas ce pays.
C'est comme si le pays ne nous appartient pas. Nous devons soutenir ceux aiment ce pays comme le général Munene.
Les autorités actuelles sont les assassins du peuple congolais.
Elles ne méritent aucune confiance et estime du peuple congolais.
Écrit par : fellybizawa | 25 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.