Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2010

RDC : Programme des obsèques de Floribert Chebaya

Le 30 juin sera donc le jour de l'enterrement du militant des droits de l'homme, Floribert Chebeya. En marge des festivités du cinquantenaire, la famille et les différentes ONG du pays ont présenté le programme de "deuil international" des obsèques de Floribert Chebeya. Voici le document complet : CLIQUEZ ICI

Commentaires

Pour tous les congolais bien pensants, le 30 Juin 2010 aurait été une journée de méditation, d'auto-critique de la marche du pays pendant ces 50 ans car le pays va très mal. En aucune façon, nous n'aurions imaginé des gens qui sont dans un gouffre très profond puissent songer à fêter. Fêter signifie d'une certaine manière : manifester sa joie. On va manifester sa joie pour quelle raison ?
Imaginer un homme qui a 50 ans et qui n'a ni travail, ni foyer, qui vit au dépend d'une des connaissances, lui dit : mon cher, je suis très content d'avoir totalisé 50 ans d'existence et il me faut fêter cet heureux événement !
On le trouverai dingue parce que de ces 50 ans d'existence, il en a fait quoi ?
Nous avons détruit tout ce que notre colonisateur nous a légué, nous ne sommes même pas en mesure d'organiser une coupe d'Afrique des Nations par manque d'infrastructures alors que des pays comme le Mali, le Burkina, l'Angola pour ne citer que ceux-la, l'on fait. Qu'avons nous fait de nos 50 ans d'existence ? Y-a-t-il lieu de fêter. Non Peuple congolais, restons dans nos maisons, que les Médias fassent passer en direct les obsèques de notre regretté Floribert Chebeya, je crois que c'est le mieux qu'il y a faire.

Écrit par : Dieudonné | 13 juin 2010

le 30 juin sera l'anniversaire de miseres calvaire famine pour la rdc. rien ne marche ou Congo. la corruption et l'irreponsebilite' de dirigeants de notre pays nous fait honte.les parents contunues a payer les ensiegnants, la politique est malade. l'insecurite' partout dans le coins et resistance de geurre partout a l'est de la RDC. regardons comment certains pays de l'afrique noir progresse! notre pays n'a meme pas l'economie. quelle est le sense de la faite du 30 juin? restons ala maison et meditons pour notre cher pays chers compatriotes......................

Écrit par : silver | 17 juin 2010

Les commentaires sont fermés.