Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2010

RDC : Muzito face à une nouvelle motion de censure

Mission accomplie pour Jean-Lucien Busa. Le député d'opposition vient de déposer avec l'appui de quelques députés de la majorité, une motion de censure contre le gouvernement d'Adolphe Muzito, premier ministre depuis octobre 2008. Jean-Lucien Busa a fait le plein des voix d'opposition, plus quelques voix de la majorité... une petite victoire pour le député de l'Equateur.

Afrikarabia logo.pngPour le député Busa, le gouvernement Muzito doit tomber : "bilan négatif et immobilisme patent, sur les questions de sécurité, au niveau politique et social. Il doit être sanctionné" selon Jean-Lucien Busa. "Le gouvernement avait annoncé qu'il mettrait fin aux poches d'insécurité à travers le pays, alors qu'elles se sont multipliées. Sur le plan politique les élections locales n'ont pas été organisées, la mise en place des nouvelles provinces a pris du retard et cela crée des remous. Au niveau social, la situation du citoyen ordinaire s'est détériorée d'avantage" affirme le député.

autant dire que la mission s'avère difficilePour être adoptée et faire tomber le gouvernement Muzito, cette motion recueillir 251 voix. Pour l'heure, le député Busa peut compter sur 126 voix... sa mission s'avère donc des plus délicates. Réponse de cette motion, la semaine prochaine.

Commentaires

Cela va aboutir à quoi. Sincèrement, je pense que faire partir Muzito ou le laisser, ne vas pas mettre fin à la misère noire dans laquelle croupit le peuple congolais depuis des décennies. C'est déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul. On cherche encore à enrichir quelqu'un d'autre (futur 1er ministre) surtout que les élections pointent à l'horizon. Nous sommes naïfs, depuis les années 1998 - 1999, notre pays s'apprêtait à décoller, mais a été cloué au sol et depuis lors, il n'a jamais décollé; il n'y a que des hommes véreux qui peuvent soutenir le contraire (surtout ceux appartenant à une certaine classe politique de notre pays) pour les besoins de la cause. Attaquons le système qui nous régit et non un gouvernement qui apparemment ne sait pas son véritable rôle

Écrit par : Tshitoko Dieudonné | 16 mai 2010

votre façon de voir les choses ne fait pas confiance, motion de censure de ceux là qui avaient pillé ce pays ne peut donner un résultat escompté, ils sont les mêmes, juste pour chercher un crédit auprès de la population, pour voiler la face du peuple avec des methodes sorcières, ils sont tous sorcières. Si aujourd'hui MUZITO fait ce que Bussa venait de dénoncer, cela est la conséquence de leur système de jeu pour se maintenir au pouvoir pour rendre le peuple miserable, d'autre par contre avaient volé l'argent de la SNEL au détriment de la population ? Et comme recompense, ils ont été primés de leur façon, ce que, quelque part, il y a un circuit fermé, il vole, pille parce que, ceux- là, le font autant que lui, je vous le dis, ceux là qui croient à la fin du système, ils se trompent ou du moins font semblant, laisser nous souffrir comme tel, mais un jour viendra où nous ferons justice, une justice populaire. Ils sont en train de vendre le pays, comme le MLC,l e RCD avaient fait à son temps, avec la complicité des occidentaux, avec des discours mensongés, avec des interventions trompeuses, avec comme corollaire, aides humanitaire, lutte contre la pauvrette et tant d'autres, nous en sommes conscients de ce jeu qui, pour jouer le jeu des occidentaux, il faut parler au nom de secourir la population, si Lumumba, KABILA étaient mort, c'est à juste titre,défendre les intêret du pays pour le fils de ce pays.
Le fait de s'opposer à ce que font les autres à ce stade que nous sommes demontre à suffisance combien, nous sommes instrumentalisé par ceux-là qui avaient armé RCD,MLC pour tuer les filles et fils de ce pays, 6.000.000 de morts? à vous de méditer, la cimetière de la croix rouge chez moi à Kisangani,une preuve éllonquante de leur atrocité.
Pour conclure, vous devez savoir que l'opposition de semblant n'a pas des leçons à donner SVP, ils sont tous dans la même barque! Je vous en remercie

Écrit par : Onumabeka Mongai | 20 mai 2010

encore une motion qui sert à rien..

Écrit par : matchs en direct | 25 février 2011

Les commentaires sont fermés.