Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2010

RDC : Moïse Katumbi soutiendra Kabila à la présidentielle

La rumeur aura été de courte durée... Moïse Katumbi ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle de 2011 en République démocratique du congo (RDC). Il réaffirme même son soutien au président Joseph Kabila. Le gouverneur du Katanga, de retour à Lubumbashi après une visite à Kasenga, a été on ne peut plus clair dans un déclaration au site congoplanete.com

logo afkrb.png"Si je porte ma candidature à la présidentielle de 2011, je trahirai mon Président de la République et mon parti le PPRD". Il attribue les rumeurs de sa candidature à une certaine presse avide de sensation, de "papier à vendre" et qui cherche à diviser le PPRD, le parti majoritaire. Il a également demandé à les katangais de faire confiance au président Kabila : "le PPRD et l’honorable Moïse Katumbi Chapwe n’ont, en vue, qu’un seul candidat à la présidence de la République en la personne de Joseph Kabila", a enfin déclaré Moïse Katumbi à congoplanete.com. Des propos qui ont au moins le mérite de la clareté.

Commentaires

Des éléments armés identifiés comme des insurgés Enyele sont entrés ce dimanche à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, et sont en train de tirer des coups de feu nourris, provoquant ainsi une panique générale dans la ville. Aux dernières nouvelles, ils auraient pris possession de l’aéroport de la ville que les FARDC ont déserté. La situation est donc confuse ce dimanche de pâques au chef-lieu de l’Equateur.

Certaines sources affirment que les assaillants ont débarqué le matin au port Banika en tirant des coups de feu nourris.

Ils seraient une centaine, d’après ces sources, et seraient armés de flèches et d’armes de guerre. Ils portent autour des bras des raphias.
Aussitôt débarqués, ils ont commencé à tirer des coups de feu et se sont dirigés vers la résidence du gouverneur de province.

D’autres se sont dirigés vers l’aéroport où crépitaient des armes lourdes avant que ne tombe la nouvelle de sa prise par les insurgés.

Interrogé à partir de Kinshasa où il séjourne depuis une semaine environ, le gouverneur Baende a confirmé qu’il s’agit bel et bien des insurgés Enyele.

De son côté, la Monuc a déployé les casques bleus qui font la ronde de la ville pour s’enquérir de la situation.

Écrit par : lt col pathy mubenga | 04 avril 2010

Oh là là !! Dieu a entendu ma prière,
car ça commence à viendre (jargon kinois qui veut dire débuter ou venir), l´odeur d´un congo libre de tout Kanambiste se fait sentir déjà en Equateur, et cette fois ci nous vous en prions ne nous faites pas nourrir des faux espoirs car les yeux de toute la nation sont braqués sur vous, et nous disons l´espoir fait vivre.

Observation: Mon cher It col pathy Mubenga vous oubliez
de signaler que votre post est une version de l´info provenant de radiookapi.com, la prochaine fois il faut être honnête si pas non negligent ...

Écrit par : Maô Battantu | 04 avril 2010

Les commentaires sont fermés.